Voici la dernière Rimac et elle est…autonome ?

Rimac Verne 2024

Rimac dévoile un nouveau modèle, enfin à peu près. Ce n’est pas tant Rimac, mais plutôt le CEO Mate Rimac qui a imaginé cette Verne. Il ne s'agit donc pas d'une hypercar, mais d'un robot-taxi, mais lisez ce qui suit avant de le qualifier de futuriste.

Qui dit Rimac, dit hypercars à glacer le sang, et encore plus aujourd'hui. En effet, outre sa propre marque qui bat des records, le Croate Mate Rimac a récemment été à la tête de Bugatti. Ce constructeur étonne le monde depuis des décennies avec les voitures les plus rapides du marché, et il l'a encore fait récemment avec la Tourbillon hybride rechargeable de 1 800 ch. Au même moment, Mate Rimac travaillait en coulisses sur quelque chose d'autre, quelque chose de complètement différent…

Circuler grâce à l'IA

Voici la Verne, qui ressemble à première vue à une citadine électrique au design quelque peu progressiste. Cependant, rien n'est ce qu'il semble être et le nom donne déjà un premier indice à ce sujet. En effet, cette voiture porte le nom de Jules Verne, l’écrivain de récits fantastiques, et c'est exactement ainsi que le sceptique décrirait la création de Rimac. En effet, à l'intérieur de la Verne, vous ne trouverez ni volant ni pédales, mais un écran géant et deux sièges confortables.

Rimac Verne 2024

Rimac et ses collaborateurs ont calculé que la plupart des taxis n'emmènent qu'un ou deux passagers à destination, car c'est exactement ce que la Verne veut être : un taxi. Un taxi entièrement autonome, pour être précis, car les occupants ne peuvent en aucun cas prendre le contrôle. Au lieu de cela, la Verne utilise des caméras, des radars et des LiDAR pour se frayer un chemin dans la circulation et, avec l'aide de l'IA, ce robot-taxi pourrait même s'adapter aux styles de conduite locaux. Tout ce que vous avez à faire, c'est de l'appeler via une application, de vous asseoir pendant que vous regardez un film sur l'écran de 43 pouces et, de préférence, de payer bien après, car sinon l'IA s'en prendra à vous.

Un coup de feu dans la conduite autonome ?

Si cela vous semble un peu comme un futur dystopique, alors vous avez apparemment tort car cette chose est en train de devenir une réalité. En effet, dès 2026, la Verne sera utilisée pour des courses de taxi payantes, même si, dans un premier temps, cela ne se fera qu'à Zagreb, la capitale de la Croatie où se trouve, comme par hasard, le siège de Rimac. Toutefois, des accords ont déjà été conclus avec 11 autres villes en Allemagne et au Royaume-Uni, entre autres. En d'autres termes, si vous souhaitez conduire une Rimac pour une fois sans avoir à débourser un million et demi d'euros au préalable, ce sera peut-être chose faite d'ici quelques années.

Rimac Verne 2024

Si vous le faites avec plus de deux personnes, alors quelque chose d'autre se profile à l'horizon. En effet, pour le système autonome de sa Verne, Rimac utilise le logiciel de Mobileye, qui est également utilisé par Volkswagen dans le développement de son ID autonome. Buzz. Ce dernier devrait également arriver sur le marché vers 2026 et - outre les colis - pourra également transporter bien plus de personnes que ce Verne... Alors, qu'en pensez-vous : le secteur de la voiture autonome va-t-il bientôt progresser ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités