Et si Porsche n'avait pas présenté un Cayenne mais un minibus ? Cela peut paraître absurde, mais la marque allemande de voitures de sport a exploré tous les marchés au fil des ans. En 2018, elle a proposé en interne le Vision Renndienst, un minibus électrique. Aujourd'hui, Porsche lève complètement le voile sur cette étude de style.
L'année dernière, Porsche avait déjà annoncé qu'elle avait développé un minibus en interne. Toutefois, en raison de l'effet corona et de l'annulation des salons qui en a résulté, le Vision Renndienst n'a pu être inaugurée officiellement. Par conséquent, Porsche a maintenant décidé de révéler plus d'informations. Découvrez le Vision Renndienst, un minibus électrique de Porsche. Sans blague !
SPORT TOURER
L'idée de ce Vision Renndienst n'est même pas si farfelue, puisque Volkswagen lancera l'année prochaine le VW ID. Buzz. Il sera l'alternative électrique au Volkswagen Transporter. Juste pour dire que Porsche a une base technique sur laquelle expérimenter. Cependant, le van de Porsche n'est pas destiné au plombier du coin. Non, le Vision Renndienst était un projet pilote de la marque allemande de voitures de sport pour voir combien de gènes Porsche pouvaient être mis dans un produit qui n'est pas immédiatement associé à la marque. Après tout, ils ont déjà fait la même chose avec le Cayenne.
Visuellement, le Vision Renndienst bénéficie déjà d'une carrosserie extrêmement épurée. Comme c'est souvent le cas avec les voitures électriques, c'est la ligne qui dicte le design final. Pourtant, on peut reconnaître des clins d'œil à la Taycan et compagnie à l'avant. Grâce aux phares et au pare-chocs sculpté en bas. À l'arrière, nous voyons des feux connectés via une bande lumineuse et le nom "Sport Tourer" sur le pare-chocs. Si cette voiture devait entrer en production, serait-ce secrètement son vrai nom ?
5+1
L'extérieur était déjà connu depuis l'année dernière ; l'intérieur est maintenant dévoilé pour la première fois. Nous y voyons un arrangement frappant. Car le Vision Rennsport est une voiture à 6 places, mais pas dans la configuration traditionnelle. Porsche place le conducteur en position centrale. Derrière, il y a deux sièges séparés et, juste à l'arrière, une banquette pouvant accueillir trois personnes. Deux gigantesques portes coulissantes situées sur le côté droit du fourgon permettent d'accéder à l'intérieur.
Le cockpit semble reprendre le combiné d'instruments de la Taycan. L'infotainment est réparti sur deux écrans situés de part et d'autre du conducteur. Naturellement, ce concept présente des formes de conduite autonome d'une portée considérable. Il n'est donc pas illogique que le siège du conducteur puisse se tourner vers la cabine lorsque la conduite n'est pas nécessaire. Bien que Porsche n'ait pas communiqué de détails sur le moteur, il est intéressant de savoir que Volkswagen lancera très probablement son ID. Buzz avec une batterie pouvant atteindre 111 kWh et, si vous le souhaitez, un moteur sur chaque essieu.
Est-ce un avenir que Porsche devrait envisager ?
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