Alfa Romeo : 100% électrique d’ici 2027

Alfa Romeo électrique à partir de  2027

On peut ajouter quelques nouvelles marques à la liste des constructeurs qui ne voient un avenir qu’électrique : à partir de 2027, Alfa Romeo rejoint les rangs. Juste avant cela, en 2026, Lancia passe le relais, en 2024 c'est déjà le tour de DS.

Le groupe Stellantis a annoncé hier, lors de la présentation des résultats semestriels, que les plans d'électrification deviennent plus concrets. Pour les marques dites "premium" au sein du groupe franco-italien, des échéances concrètes sont sur la table : le français DS ne lancera que des modèles électriques à partir de 2024. Lancia le fera à partir de 2026, et Alfa Romeo à partir de 2027.

DS a déjà un modèle tout électrique dans sa gamme avec le DS 3 Crossback E-Tense, tandis que les DS 4, DS 7 Crossback et DS 9 sont également disponibles en version hybride. Lancia n'est actuellement active que sur son marché national, l'Italie, avec l'Ypsilon, mais celle-ci aura bientôt un successeur électrique. Pour Alfa Romeo, qui souhaite initialement passer à l'électrique en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, les cartes sont un peu plus difficiles. Les Giulia et Stelvio ne pensent même pas encore à l'hybride, même si cela devrait changer avec l'arrivée du Tonale.

Le groupe Stellantis souhaite de toute façon augmenter rapidement le nombre de ses modèles entièrement électriques. Aujourd'hui il y en a 11, dans deux ans il devrait y en avoir 22. En outre, il devrait y avoir 10 hybrides rechargeables.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités