Après cinq ans de bons et loyaux services, Ford offre à sa Fiesta un facelift bien mérité. La citadine recevra pour la première fois l’instrumentation numérique et des phares à LED de série, et chaque version aura son propre nez, comme auparavant.
Lorsque la Ford Fiesta actuelle a été lancée en 2016, son apparence n'était pas bouleversante. Elle reprenait de nombreuses caractéristiques de design de sa populaire devancière, et pourquoi pas. Un choix notable à l'époque, cependant, était que le pare-chocs de la Fiesta adoptait un design relativement différent selon la version choisie.
ECOBOOST
Après ce facelift, Ford s'y tient toujours, même si une version spécifique a dû sortir du catalogue. La Fiesta n'est plus disponible en version Vignale de luxe, mais Ford propose toujours des packs Vignale en option pour pimenter son auto. Il est donc possible de choisir entre les Connected, Titanium, ST-Line et Active, chacune ayant ses propres caractéristiques de style et - dans le cas des deux dernières - de suspension.
Sous la peau, la gamme Fiesta reste pratiquement inchangée avec son choix de 3-cylindres électrifiés et non électrifiés. Cela commence par le moteur à essence EcoBoost 1,0 litre de 100 ch et se termine par les groupes motopropulseurs EcoBoost Hybrid de 125 ou 155 ch - tous deux des hybrides légers avec technologie 48V. Les plus grandes innovations techniques sont les phares à LED, qui sont désormais de série comme ceux de nombreux concurrents, et l'écran numérique de l’instrumentation de bord, en option, que nous avions déjà vu sur la Ford Puma mais jamais sur une Fiesta.
ST ENCORE PLUS MÉCHANTE
Ford continue également à proposer la Fiesta en version ST. Comme auparavant, la bombinette produit 200 ch grâce à son 3-cylindres de 1,5 litre, mais il bénéficie d'un peu plus de couple. La ST offre désormais 320 Nm de couple, soit 30 de plus qu'avant. Cette fusée de poche accélère de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h. Le ST peut également compter sur un deuxième ajustement, et celui-ci se trouve dans la gamme de couleurs. Vous pouvez maintenant personnaliser la Fiesta rapide dans le Mean Green saisissant que nous avons déjà vu sur la Puma ST.
La Fiesta faceliftée devrait arriver sur nos routes au début de l'année 2022. Les prix ne sont pas encore connus, mais on ne s’attend pas à une trop grande différence avec la liste de prix actuelle.
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