![Volkswagen Golf GTI Clubsport 2024 Volkswagen Golf GTI Clubsport 2024](https://autofans.be/sites/default/files/styles/artikel_intro/public/media/2024/Volkswagen/anderefotos/volkswagen_golf_gti_clubsport_2024_1.jpg?itok=sxMm0-dT)
Volkswagen a présenté l'apogée de sa gamme GTI rénovée : la Golf GTI Clubsport. Elle se contente toujours de la traction, mais transmet encore plus de puissance aux roues avant que la GTI moyenne. Comptez donc sur une puissance de 300 ch. Comme avant le facelift, en fait…
Bien entendu, la reine des Golf n'est plus depuis longtemps la GTI mais la R, et ce pour une raison simple. Après tout, cette dernière est équipée de quatre roues motrices. Après tout, on peut mettre plus de chevaux sur quatre roues que sur deux, surtout si ces deux roues - comme c'est le cas de la Golf GTI à traction avant - doivent également assurer la direction. C'est donc à la version Clubsport qu'il revient de déterminer où se situe exactement cette limite.
La différence se réduit
Voici la dernière pièce de la gamme Golf GTI de Volkswagen, et cela se voit à l'extérieur. La Clubsport reçoit donc ses propres pare-chocs, tandis que le diffuseur arrière la fait ressembler un peu plus à la R. Il en va de même pour le spoiler en haut du couhayon, car même l'acheteur de la Golf R ne l'obtient que s'il commande le pack "Performance" avec elle. Sur cette GTI Clubsport, il est donc de série, tout comme les jantes Alfa Ro…oups…" Queenstown ", derrière lesquelles se cachent des disques de frein de 18 pouces. Ils sont donc un peu plus grands que ceux de la GTI classique.
![Volkswagen Golf GTI Clubsport 2024](/sites/default/files/styles/artikel_body/public/media/2024/Volkswagen/anderefotos/volkswagen_golf_gti_clubsport_2024_4.jpg?itok=UAOjs35M)
Cette version Clubsport est donc plus puissante qu'une GTI classique, même si la différence se réduit secrètement. En effet, alors que la version standard a vu sa puissance passer de 245 à 265 ch avec le facelift, la Clubsport la maintient exactement au même niveau de 300 ch et 400 Nm de couple qu'auparavant. Il semble donc que ce soit la limite de la puissance que Volkswagen souhaite mettre sur un train avant. La Clubsport actualisée atteint toujours les 100 km/h en 5,6 secondes et peut même aller jusqu'à 267 km/h si on lui enlève le limiteur de vitesse moyennant paiement.
Volkswagen n'a pas encore communiqué le prix de sa Golf GTI Clubsport actualisée. En effet, l'importateur belge n'a pas encore confirmé s'il allait en commercialiser quelques exemplaires sur notre marché. Attendons donc de voir !
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 4 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 11 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année