Avec la ë-C3 compacte, Citroën propose l'une des électriques les moins chères du marché. Mais qu'en est-il si vous avez besoin de plus d'espace ? Eh bien, il y a la ë-C3 Aircross ! Elle affiche désormais son prix – aussi pour la version essence – ce faisant, on a de moins bonnes nouvelles…
Stellantis s'est donné pour mission de rendre les voitures à nouveau abordables, sans devoir les acheter en Chine. À cet égard, le terme " abordable " est devenu tout à fait relatif de nos jours. Avec un prix de base d'un peu moins de 15 000 € pour la nouvelle C3 et de 23 000 € pour la ë-C3 électrique, la marque est déjà bien engagée. Même sa grande sœur, plus spacieuse, présente désormais son prix.
7-places... ou électrique
La Citroën C3 Aircross se présente d'emblée comme un crossover familial spacieux. Un atout souligné par le fait qu'il est possible de l'obtenir avec sept places en option. La Française de 4,39 mètres de long coûte 25 850 € en version de base. Vous avez alors un 3-cylindres essence turbo de 1,2 litre de 100 ch. Envie de plus de puissance ? Il existe également une version " hybride " à part entière qui associe le 3-cylindres de 1,2 litre à un moteur électrique de 28 ch contenu dans la boîte automatique. Cela donne une puissance de 136 ch et des émissions de CO2 de 124 g/km.
Envie de la version électrique ? Dans ce cas, il vous faudra débourser au moins 27 390 € pour la ë-C3 Aircross. Compte tenu de l'espace intérieur généreux et du coffre de 460 litres, c'est une bonne affaire. Sachez simplement que A) vous ne pouvez pas obtenir cette version avec sept sièges et B) elle utilise toujours un moteur électrique de 113 ch sur l'essieu avant et une batterie relativement petite de 44 kWh (LFP). Il y aura une autre version " Long Range " en 2025 qui vous permettra de parcourir 400 km sur papier.
Recente reacties
Dit is de laatste auto die je met cd-speler kan kopen… maar niet meer voor lang
Zelf ben ik aan het wachten op de eerste auto waarin je vinyl kan afspelen...
Door JL 6 uur geleden
Zelfrijdende Mercedessen worden eindelijk écht bruikbaar in Duitsland
Klinkt al heel goed. Als je echt andere dingen kan doen, is die 95km/u al helemaal niet slecht.
Door JL 19 uur geleden
Ineos stopt al zijn productie... en daar kan het zelf niet aan doen
Mij lijkt dat er in dat geval toch wel een tijdelijke oplossing te bedenken zou zijn om de...
Door Peter Koppens 1 dag geleden
Lichte vracht voor particulieren: hoe zat dat weer? (2024)
Opvangnetten???
Door Kris 1 dag geleden