Actualités: Teaser

La nouvelle Renault 4 E-Tech se montre un peu avant d'être dévoilée

Renault s'apprête à lancer un nouveau modèle néo-rétro. Après la Renault 5, ce sera bientôt au tour de la Renault 4, mais avec une motorisation électrique et une toute nouvelle silhouette. Deux semaines avant sa présentation, on peut déjà l’admirer sous plusieurs angles.

Vous l'avez sans doute remarqué : Renault fait dans le rétro en ce moment. En début d'année, le constructeur français a dévoilé une nouvelle Renault 5 qui reprend le design de la R5 classique, avec ses feux arrière verticaux et ses dimensions modestes. Cependant, une nouvelle Twingo arrivera vers 2026 et elle devrait elle aussi rappeler la première génération. Mais avant cela, Renault nous offre également une réincarnation de l'emblématique 4L.

SUV de la Renault 5 E-Tech

En effet, voici la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric - ou du moins : quelques éléments. Par exemple, dans une première série de photos teaser, on y voit un feu arrière. Même sans le numéro 4 à coté, on voit clairement qu’il s’agit d’une Renault. À l'avant, la ressemblance semble devenir un peu plus abstraite puisque les feux se trouvent derrière un panneau de verre qui est censé rappeler la calandre de son lointain ancêtre, mais avec un cadre à LED là où il y avait auparavant un cadre chromé. Une vue élargie de l'arrière montre quant à elle une silhouette de crossover moderne, presque semblable à celle d'une Mini Countryman, et les nervures sur le flanc suggèrent également que nous sommes en présence d'un modèle plus robuste que la mignonne 4 d'antan.

Image
Renault 4 E-Tech teaser 2024

La nouvelle Renault 4 E-Tech Electric sera donc la version SUV de la R5 E-Tech Electric, un peu comme le Captur et la Clio. Les dimensions en témoignent puisque Renault révèle que cette nouvelle venue mesurera 4,14 mètres de long, contre 3,92 mètres pour la R5. A part cela, la nouvelle Renault 4 reposera sur la même plate-forme électrique AmpR Small que la R5. Il faut donc s'attendre à des batteries de 40 à 52 kWh et à des puissances de 95 à 150 ch ici aussi. Nous en saurons plus après la présentation du 14 octobre, mais si vous êtes déjà convaincu, vous pouvez acheter auprès de Renault un « R4 R Pass » qui vous permettra d'être le premier à commander et à recevoir votre exemplaire.

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connectés pour poster un commentaire.

Se connecter