McLaren s'apprête à lancer une nouvelle icône. En effet, après la F1 et la P1, c'est au tour de la troisième voiture « 1 », la dernière d'une série de modèles dans lesquels le constructeur montre le summum de ses capacités. Cette voiture portera le nom de McLaren W1 et on la découvrira dans une semaine…
À moins d'être un habitué du sport automobile, le nom de McLaren ne vous disait rien jusqu'à il y a une bonne trentaine d'années. Pourtant, c'est à cette époque que la marque a lancé sa première voiture de route et elle a tout de suite marqué les esprits. En effet, lors de son lancement en 1992, rien de plus rapide qu'une McLaren F1 avec une plaque d'immatriculation, et 20 ans plus tard, les Britanniques ont récidivé avec une nouvelle icône : la P1. Avec son groupe motopropulseur hybride, on peut la considérer comme l'une des voitures qui ont façonné la notion contemporaine d'« hypercar », mais il est maintenant temps de pousser cette notion un peu plus loin.
Encore plus que la P1
En effet, dans une semaine, McLaren dévoilera un tout nouveau modèle phare, et ce modèle phare a déjà un nom. La nouvelle venue portera le nom de « W1 », ce qui en fera la troisième voiture « 1 » de la marque. McLaren n'appose ce « 1 » que sur les modèles qui se situent au sommet de ce qui est possible pour une voiture de route, comme l'ont fait en leur temps la F1 et la P1. Dans une courte vidéo teaser, McLaren revient donc sur ces deux icônes et place la W1 dans cette même lignée, sans mâcher ses mots pour l'instant.
La raison pour laquelle les Britanniques ont apposé la lettre « W » sur leur hypercar n'est pas encore claire, même si les rumeurs suggèrent qu'il ne faudra pas compter sur un moteur W8 ou W12 entre les essieux. Ainsi, la W1 utiliserait un V8 développé spécialement pour elle et équipé de l'électrification nécessaire, bien entendu. Au fait, il faut s'attendre à ce que la W1 augmente considérablement les performances de la défunte P1 qui, avec ses 916 ch, était déjà un véritable canon. On en saura plus le 6 octobre…
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter