Polestar 3 : moins cher et et plus d’autonomie grâce à la propulsion

Polestar 3 Long Range Single Motor 2024

Bonne nouvelle si vous pensiez que le prix du Polestar 3 était trop élevé. En effet, le SUV électrique se dote d'une nouvelle version de base, avec la propulsion au lieu de la transmission intégrale, ce qui pourrait faire baisser le prix de plusieurs milliers d'euros. Et ce, alors que la capacité de la batterie reste inchangée !

Êtes-vous aussi totalement enthousiasmé par le Polestar 3 depuis que vous avez lu notre premier essai ? Certainement, car le SUV électrique nous a époustouflés par son comportement remarquablement sportif. Il le doit en grande partie à son astucieuse transmission intégrale, mais cela se remarque également au niveau du prix. En effet, à au moins 86 900 €, le Polestar 3 était plus cher que, disons, un BMW iX, un Audi Q8 e-tron ou même un Mercedes EQE SUV ! Quid de ceux qui n’ont pas besoin de la transmission intégrale ?

Moins cher, plus d'autonomie

Polestar a la réponse : voici le 3 « Long Range Single Motor ». Celle-ci - oui - utilise un seul moteur électrique au lieu des deux de la version Dual Motor. Le résultat n'est pas la propulsion et une puissance de 299 ch, comparée aux 489 ch qu'enregistre au moins la version Dual Motor. Une chose reste toutefois inchangée : la batterie. Alors que la version à propulsion arrière du Volvo EX90, par exemple, ne reçoit qu'un pack de 104 kWh, celle de la Polestar 3 se contente de conserver la copie de 111 kWh. Résultat : une autonomie WLTP de 650 kilomètres, soit 19 kilomètres de plus que la version « Long Range Dual Motor ».

Polestar 3 Long Range Single Motor 2024

L'argument de vente par excellence reste cependant à venir, car il s'agit de son prix. Ainsi, Polestar demande 79 800 € pour cette nouvelle version propulsion, ce qui devrait lui permettre de coûter exactement 7 000 € de moins que la Dual Motor la moins chère. Cela rend le Polestar 3 beaucoup plus intéressant par rapport à ses concurrents, car la nouvelle version de base est désormais moins chère que la BMW iX, l'Audi Q8 e-tron et le SUV Mercedes EQE. Suffisamment pour s'imposer face à ces grands noms ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités