La Toyota Starlet devient un crossover (2024)

Toyota Starlet Cross 2024

La Starlet était autrefois l'un des modèles les plus populaires de Toyota, à tel point que tout le monde connaissait quelqu'un qui roulait en Starlet. Une raison suffisante pour que Toyota colle ce nom sur sa carrosserie la plus populaire du moment. Voici la Starlet Cross pour l'Afrique du Sud et oui : c'est un crossover.

Nous l'avons probablement déjà dit : si ce n'est pas un SUV, ça ne compte pas. C'est pourquoi de nombreux constructeurs saisissent aujourd'hui l'occasion de coller des noms populaires sur des modèles puissants. Ford, par exemple, a été l'un des premiers à le faire avec la Puma, suivie peu après par la Mustang Mach-E et, plus récemment, par la controversée Capri. Chez Renault, le Scenic et l'Espace sont devenus des SUV, et regardez la nouvelle Fiat (Grande) Panda, et dites-nous qu'il ne s'agit pas d'un crossover. Enfin, chez Toyota, la Yaris et la Corolla ont été dotées d'un appendice "Cross" pour accomplir cette tâche, et un autre modèle vient maintenant les rejoindre.

Jeu d'imitation

Il s'agit de la nouvelle Toyota Starlet, ou plus exactement de la nouvelle Toyota Starlet Cross. Le modeste compacte de votre bomma se transforme donc en un crossover 5-portes de quatre mètres de long, doté de passages de roues robustes et d'une fausse protection au bas des pare-chocs. Ce crossover 5-portes de quatre mètres de long vous semble peut-être familier, du moins si vous en êtes sorti quelques fois. Par exemple, il s'agit essentiellement d'une version très Toyota de la Suzuki Fronx vendue en Inde, équipée du moteur quatre cylindres de 1,5 litre que vous connaissez peut-être de la défunte Suzuki Jimny.

Toyota Starlet Cross 2024

Cette résurrection du nom Starlet n'est d'ailleurs pas attendue sur notre marché, puisque Toyota la dévoile en exclusivité pour le marché sud-africain. Là-bas, d'ailleurs, la marque propose déjà une Starlet sans Cross depuis 2020, au cas où vous penseriez qu'un tel crossover est de toute façon un sacrilège. Mais il s'agit en fait d'une Suzuki Baleno ornée de logos Toyota, ce qui signifie que ce jeu d'emprunts japonais n'est pas nouveau.

Toyota Starlet Cross 2024

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités