Préparez-vous à oublier tout ce que vous pensez savoir sur Smart. Ce mois-ci, la marque dévoilera la #5 et il s'agira d'un autre grand SUV électrique. Et pour justifier cette partie SUV, nous avons maintenant droit quelques images d'une #5 sur hors des sentiers battus.
La Smart ForTwo n'est plus, c'est clair. Alors que la marque renaît de ses cendres sous la nouvelle direction de Geely, cette dernière réfléchit encore à la possibilité de donner un successeur à la petite citadine qui a tout déclenché. Entre-temps, ils nous ont déjà offert un duo de SUV électriques, et tant le #1 que le #3 se sont vus décerner le titre de "plus grande Smart de tous les temps" lors de leur lancement... Mais ce titre va bientôt être transmis gentiment.
Une Smart de la taille du Skoda Kodiaq
En effet, Smart dévoilera la #5 avant la fin du mois et, comme son nom l'indique, elle sera plus grande que la #3. Il s'agit donc d'un SUV de la taille d'un Skoda Kodiaq, mais capable de tenir la route sur un terrain accidenté. C'est du moins ce que Smart veut nous faire croire avec cette série de photos teaser, où l'on voit le #5 patauger dans une flaque d'eau, se frayer un chemin dans la neige et brouter dans une prairie. Il s'en faut de peu qu'elle ait des taches de vache sur sa carrosserie, bien que ce ne soit pas loin, car la grande Smart est encore couverte de camouflage psychédélique pour l'instant.
Cependant, si vous voulez imaginer à quoi elle ressemblera sans ce camouflage, jetez un coup d'œil au Concept #5. Smart l'a présenté plus tôt cette année et, d'après les images, le modèle de production ressemble comme deux gouttes d'eau. Il ressemble également à la Mercedes EQB, ce qui n'est pas une coïncidence puisque le concept #5 a apparemment été conçu par l'équipe de design de l'actionnaire Mercedes-Benz. Lors de la présentation du concept car, Smart a promis une autonomie de 550 kilomètres et une capacité de charge rapide importante. Nous saurons si ces éléments seront intégrés au modèle de série lors de la présentation du 28 août.
Recente reacties
DS SM Tribute (2024)
Heel jammer van die onderbrekingen boven de achterwielen. Dat verpest toch de mooie lange lijn....
Door Robbedop 9 uur geleden
Dik, dikker, BMW M5 Touring M Performance Parts (2024)
R.I.P. wat ooit een subtiel autosnelweg kanon was.
Door GLENN 12 uur geleden
Opinie: Vlaanderen, stop met het pesten van weggebruikers
er is maar één oplossing. Vluchten uit de EU... het zal er niet op verbeteren. Heel veel...
Door suskewiet 15 uur geleden
Deze Porsche 911 Turbo kreeg een bizar jasje voor zijn verjaardag
Als je wil opvallen, lijkt deze mij alvast veel beter dan gifkikkergroen. Wel weersbestendig, graag.
Door JL 16 uur geleden