Plus d’autonomie pour la DS 9 E-Tense d’entrée de gamme (2021)

DS 9 E-Tense 250

DS Automobiles donne à sa berline de luxe à motorisation hybride rechargeable une nouvelle version d'entrée de gamme. La DS 9 E-Tense 250 conserve la traction avant de sa devancière, mais offre plus de puissance et un pack batterie de plus grande capacité.

La DS 9 est une nouvelle venue dans le segment E, mais elle a immédiatement établi la norme avec deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables dès son lancement : l'un à traction avant et 225 ch et l'autre à traction intégrale et 360 ch. "Pas assez", ont-ils dû penser en France, car la version de base reçoit une mise à jour technologique. Et cela pourrait la rendre plus intéressante que son homologue plus cher.

JUSQU'À 61 km

Pour la DS 9 E-Tense 250, le constructeur s'en tient à la disposition de base d'avant la mise à jour. La E-Tense 225 combinait un moteur à essence de 1,6 litre avec un seul moteur électrique à l'avant. La nouvelle version 250, quant à elle, passe à 250 ch et - ce qui est peut-être plus important - bénéficie également d'une batterie révisée. Elle n'est pas nécessairement plus grande, mais il a une plus grande densité énergétique, donnant à l'E-Tense 250 15,6 kWh au lieu des 11,9 kWh précédents. Grâce à cela, la nouvelle hybride d'entrée de gamme peut parcourir environ 61 km en une seule charge, selon le cycle WLTP.

DS 9 E-Tense 250 achterkant

La nouvelle DS 9 E-Tense 250 Performance Line Plus sera disponible à partir de 55 990 €. Le haut de gamme, appelée Rivoli Plus, coûte 59 990 euros. La mise à jour est effective immédiatement.

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