Rimac Nevera R : en concurrence…elle-même ? (2024)

Rimac Nevera R 2024

Rimac prépare une nouvelle variante de sa Nevera - vous savez, cette électrique qui a battu tous les records de vitesse imaginables. Cette nouvelle version, cependant, monte d'un cran. Alors : cette Nevera R va-t-elle maintenant raffler presque tous les records à la version normale ?

La Rimac Nevera n'a plus besoin d'être présentée, même si on ne la voit jamais dans la rue. En revanche, on la trouve souvent sur notre page d'actualités. En effet, l'hypercar croate a battu les records de vitesse les uns après les autres, au point de battre 23 records en une seule journée - c'est peut-être aussi un record. Aujourd'hui, par exemple, elle est non seulement la voiture de série qui accélère le plus vite au monde, mais aussi la plus rapide en marche arrière et, bien sûr, le véhicule électrique le plus rapide sur l'emblématique circuit du Nürburgring... Mais il y a maintenant de fortes chances qu'elle batte tous ces records, à commencer par le dernier.

2 107 ch !

En effet, Rimac a préparé une nouvelle version de la Nevera et a écouté le nom Nevera R. Il a donc ajouté une nouvelle écope et cette écope prend la forme de 193 ch supplémentaires. Ainsi, au lieu des 1 914 ch de la Nevera normale, la Nevera R tire 2 107 ch de ses quatre moteurs électriques. Le temps de 0 à 100 km/h reste cependant inchangé à 1,81 seconde, mais au-delà, les résultats sont déjà révélateurs. Ainsi, la Nevera R atteindrait les 200 km/h en 4,38 au lieu de 4,42 secondes et les 300 km/h en 8,66 au lieu de 9,22 secondes, mais là encore, c'est fini dès que l'on atteint la barre des 412 km/h.

Rimac Nevera R 2024

Ainsi, elle semble déjà bien partie pour reprendre au moins deux records de vitesse à la Nevera classique, mais ces chevaux supplémentaires ne sont pas la principale modification apportée à la version R. En effet, son pare-chocs avant ouvert est plus large que celui de la Nevera classique, ce qui lui confère un caractère plus moderne. En effet, son pare-chocs avant ouvert et son aileron arrière fixe indiquent déjà que les Croates se préoccupent principalement des virages. Ainsi, ils révèlent déjà que cette nouvelle venue réduit de 3,8 secondes le temps au tour de la Nevera standard sur le circuit d'essai de Nardo. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que Rimac ne lance cette Nevera R sur le Nürburgring pour ravir le record du tour électrique à son frère le plus courageux.

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