Ces Alfa Romeo Quadrifoglio sont étonnamment colorées à l'intérieur (2024)

Alfa Romeo Quadrifoglio Super Sport 2024

C’est la fête, car Alfa Romeo célèbre sa toute première victoire aux Mille Miglia. Elle le fait d'une manière originale, car les Giulia et Stelvio Quadrifoglio limitées qu'elle lance à cette occasion sont de loin les plus sombres…sauf à l'intérieur, où elles sont en fait parées de fibre de carbone rouge !

En 1928, Alfa Romeo a remporté sa toute première victoire dans la course de 1000 miles la plus emblématique au monde : la Mille Miglia. Aujourd'hui, 96 ans ne semblent pas être un anniversaire si spécial, mais c'est une raison suffisante pour que les Italiens prennent un moment pour se remémorer cet exploit. Après tout, la voiture qui a gagné à l'époque était la 6C 1500 Super Sport, alors devinez quel nom Alfa Romeo colle maintenant sur sa nouvelle édition spéciale. Et non, il ne s'agit pas de "6C" ou de "1500"…

Un logo plus sombre, une fibre de carbone plus colorée

Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont présentées sous le nom de Super Sport, une édition spéciale qui excelle dans l'obscurité. Ainsi, les carrosseries des deux modèles exposés ressortent en noir "Nero Vulcano", bien qu'il soit apparemment possible de les commander en rouge "Rosso Etna" ou en blanc "Bianco Alfa". Mais même dans ce cas, les accents noirs sont plus nombreux que jamais car, pour la première fois dans l'histoire plus que centenaire du logo Quadrifoglio, le trèfle à quatre feuilles n'apparaît pas sur un fond blanc mais sur un fond noir. À l'intérieur, c'est le contraire qui se produit : le cuir noir est complété par de la fibre de carbone d'un rouge fou que l'on ne trouvait jamais sur une Alfa Romeo auparavant.

Alfa Romeo Quadrifoglio Super Sport 2024

Sous la peau, cependant, tout reste comme avant - ou plutôt, comme facelifté. Par exemple, le V6 biturbo de 2,9 litres des Giulia et Stelvio Quadrifoglio a gagné 10 chevaux depuis la mise à jour d'il y a un an, soit 520 chevaux. C'est donc également ce moteur que les Super Sports reçoivent, et cette puissance est transmise aux roues arrière dans le cas de la berline et aux quatre roues dans le cas du SUV. Alfa Romeo proposera cette édition spéciale en série limitée, qui varie en fonction du modèle. Par exemple, la Giulia Quadrifoglio Super Sport sera produite à 275 exemplaires et le Stelvio Quadrifoglio Super Sport à 175 exemplaires.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités