La Bentley Continental GT passe à l’hybride rechargeable

Bentley Continental GT teaser 2024

Que les aristocrates prennent garde, car Bentley lancera bientôt une toute nouvelle Continental GT. C'est le cas de le dire, car d'après les images, elle semble déjà avoir beaucoup de points communs avec la génération sortante. Sous la carrosserie, en revanche, rien de tout cela, puisque la Continental est la première à troquer son W12 contre un V8 hybride rechargeable.

Le W12 est officiellement terminé chez Bentley. Avec le cabriolet Batur, les Britanniques viennent de dire adieu à leur moteur le plus puissant, mais pas d'inquiétude, car son remplaçant est déjà prêt. Il n'a peut-être plus 12 cylindres ni la forme emblématique d'un W, mais le nouveau groupe motopropulseur bénéficie d'une autre particularité : il est compatible avec les systèmes hybrides rechargeables. Ainsi, Bentley a déjà révélé qu'il s'agirait de la motorisation la plus puissante de son histoire, et nous savons maintenant ce que sera cette motorisation en premier lieu.

La Bentley la plus puissante de tous les temps

En effet, Bentley a partagé les premières images de sa nouvelle Continental GT, et elles ne laissent pas grand-chose à l'imagination. Hormis une finition noire mate sur laquelle sont tracées des lignes au marqueur vert vif, la GT se montre déjà dans toute sa splendeur. On apprend alors qu'elle troque les quatre optiques ovales d'avant, façon Bacalar, pour deux phares traversés d'une bande de LED. À l'arrière, les phares sont de nouveau un peu plus larges, mais pour le reste, ce nouveau Continental GT ressemble encore beaucoup à son prédécesseur. En effet, si l'on regarde de plus près les coutures entre les panneaux, par exemple, on jurerait presque que l'on a affaire à un facelift plutôt qu'à un tout nouveau développement.

Bentley Continental GT teaser 2024

Mais les choses changent du tout au tout lorsque l'on découvre les détails techniques. Par exemple, ce modèle sera le premier à recevoir le nouveau groupe motopropulseur de Bentley, qui combinera un bloc V8 avec un moteur électrique et une batterie. La nouvelle Continental GT sera donc une hybride rechargeable, mais pas n'importe laquelle. Bentley a déjà révélé que ce groupe motopropulseur "Ultra Performance Hybrid" sera encore plus puissant que la version la plus puissante du W12 qu'il remplacera. Comptez donc sur 782 ch et 1 000 Nm de couple, ce qui en ferait la Bentley la plus puissante de tous les temps. Les Britanniques n'ont pas encore révélé quand nous pourrons la voir sans camouflage.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités