Volkswagen ID. Buzz Cargo : plus d'autonomie, plus de puissance et la transmission intégrale (2024)

Volkswagen ID. Buzz update 2024

La camionnette électrique de Volkswagen fait quelques pas de plus vers un fourgon utilisable. L'ID. Buzz Cargo dispose désormais non seulement d'une batterie plus importante, mais aussi d'un moteur électrique plus puissant...ou même de moteurs électriques ! Que diriez-vous de 340 ch ?

Lorsque Volkswagen a officiellement dévoilé son ID. Buzz, il semblait encore que la forme l'emportait sur la fonction. Par exemple, bien que l'électrique ressemble à un fourgon T1 du futur, l'espace intérieur est secrètement inférieur à celui du Transporter et, à l'origine, il ne pouvait même pas être commandé avec plus de cinq places. Mais les choses ont changé petit à petit, puisque la version à empattement long permettait déjà de l'équiper de sept places. Il est maintenant temps de procéder à d'autres améliorations, en particulier pour la camionnette.

ID. Buzz Cargo... GTX ?

La version passager, par exemple, a déjà reçu une mise à jour technique, et cette mise à jour fait maintenant son chemin jusqu'à l'ID. Buzz Cargo. Elle aussi reçoit le nouveau moteur électrique de Volkswagen, qui développe 286 ch et 560 Nm de couple, en remplacement des 204 ch et 330 Nm de l'ancienne version. Ce surcroît de puissance vous permettra immédiatement de placer un chargement supplémentaire à l'arrière de votre Buzz, puisque la charge utile passe de 647 à 750 kilogrammes. La capacité de remorquage, quant à elle, fait un bond encore plus important : elle passe de 1 000 à 1 200 kilogrammes. Mais les choses peuvent encore s'améliorer, car Volkswagen ajoute également le groupe motopropulseur de l'ID. Buzz GTX à la version Cargo, avec une transmission intégrale et une puissance impressionnante de 340 ch. Ce « Cargo 4MOTION » peut alors tracter jusqu'à 1 800 kilos.

Volkswagen ID. Buzz update 2024

En plus d'être plus puissant, ce nouveau moteur électrique de 286 ch est aussi un peu plus économique, mais ce n'est pas la seule chose qui devrait profiter à l'autonomie. Par exemple, Volkswagen monte désormais une plus grande batterie dans la partie inférieure de l'ID. Buzz Cargo, avec une capacité de 79 au lieu de 77 kWh. Il en résulte une autonomie de 459 kilomètres, contre 415 kilomètres pour la version fourgonnette. En outre, cette batterie permet de recharger un peu plus rapidement : jusqu'à 185 kWh au lieu de 170 kW. Pour ce qui est de l'impact sur le prix, Volkswagen ne fait pas de commentaires pour l'instant.


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