Xiaomi vise l'Europe et veut chasser Tesla et BYD

Xiaomi SU7 2023

On connaît déjà Xiaomi comme une marque de smartphones, mais le géant chinois de la technologie fabrique également des voitures. On peut deviner ce qu'ils veulent faire. Bientôt, vous verrez peut-être des Xiaomi circuler dans les rues.

Une nouvelle semaine, une nouvelle marque de voiture chinoise. Bien que Xiaomi ne soit pas une noble inconnue, vous la connaissez peut-être en tant que marque de smartphones. Outre les téléphones et les tablettes, le géant chinois fabrique également des cuiseurs de riz, des étuis de voyage et...des voitures ! Du moins, depuis le mois mars. Il souhaite désormais commercialiser ces voitures en Europe afin de devenir un géant comme Tesla et BYD dans les années à venir. En effet, après Paris, l'entreprise a décidé de se lancer dans l'aventure.

Après Paris... L'Europe

Nous parlons bien de voitures, mais pour l'instant, l'entreprise n'a qu'une seule voiture en production, la SU7. Une voiture qui - contrairement à ce que son nom suggère - n'est pas un SUV, mais plutôt une berline sportive à la Porsche Taycan avec les performances d'une Tesla Plaid. Bien que l'entreprise perde actuellement beaucoup d'argent sur la SU7, elle veut prendre ce coup pour augmenter la publicité.

Xiaomi SU7 Europa info

Ce n'est donc pas une coïncidence si la SU7 a été présentée aux Jeux olympiques de Paris, et c'est encore moins une coïncidence si Xiaomi a atterri en Allemagne, près du Nürburgring. Presque toutes les marques automobiles du monde utilisent ce circuit pour mettre au point leurs voitures et, avec une version spéciale de la SU7, la marque veut établir immédiatement un record de vitesse. Les premiers pas vers l'Europe ont donc été faits...et ne sont pas démentis par la marque !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités