MG prépare une toute nouvelle génération de son SUV le plus abordable : le ZS. Il suivra les traces du nouvel HS en termes de style, mais se rapprochera de la MG 3 sous la peau. Il recevra probablement le même groupe motopropulseur hybride, mais la question demeure : y aura-t-il un ZS EV ?
Lorsque MG a fait son retour en Europe il y a cinq ans, elle l'a fait avec deux modèles. Avec l'EHS, elle proposait un SUV hybride rechargeable, et avec le ZS EV, un modèle plus compact purement électrique. Le premier a déjà eu un successeur sous la forme du nouvel (E)HS et c'est maintenant au tour du prochain ZS. Mais cette fois, il ne le fait pas d'emblée en électrique, ni même avec un simple moteur à combustion…
Mais alors, qu'en est-il de la ZS EV ?
MG a en effet publié une courte vidéo teaser sur ses réseaux sociaux, ou nous découvrons une toute nouvelle génération de ZS. Cela se voit tout de suite, puisque la voiture porte le nom du modèle en toutes lettres sur sa plaque d'immatriculation. Elle bénéficie également d'un design qui s'apparente à celui de la HS récemment dévoilée, mais sous une forme légèrement plus compacte, bien entendu. On retrouve donc une calandre béante surmontée d'une série de LED, tandis que l'arrière gagne en caractère. Deux solides échappements sont même visibles à l'arrière, car en effet, il ne s'agit pas simplement d'une nouvelle ZS EV.
Au lieu de cela, l'abréviation « HEV » est collée derrière le nom ZS et sous le logo, on peut même lire « Hybrid+ ». Cela suggère que ce nouveau venu recevra le même groupe motopropulseur que la MG 3 Hybrid+, qui est alors une variété d'hybride autorechargeable. Le nouveau Dacia Duster semble donc gagner un rival dans le domaine des SUV hybrides abordables... Reste à savoir si MG prévoit également un successeur au ZS électrique, le plus vendu. Nous le saurons le 28 août, date à laquelle le rideau se lèvera sur ce nouvel SUV MG.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter