Cette Xiaomi SU7 Ultra veut devenir la Porsche Taycan Turbo GT chinoise

Xiaomi SU7 Ultra 2024

Les électriques chinoises sont souvent un peu banales, n'est-ce pas ? Enfin, apparemment pas toutes. Eh oui, Xiaomi a présenté en avant-première une nouvelle version de sa SU7, et ce n'est pas n'importe laquelle. Elle vise le record électrique du Nürburgring...vous m'écoutez, Porsche ?

Vous connaissez peut-être déjà le nom « Xiaomi » dans le monde des smartphones, mais on n’en parle pas ici pour rien. En effet, l'entreprise chinoise fabrique également une voiture : la SU7. Contrairement à ce que son nom suggère, il ne s'agit pas d'un SUV. Bien au contraire, c’est une berline électrique puissante qui ressemble un peu à l'enfant chéri d'une McLaren 750S et d'une Porsche Taycan. Apparemment, elle partage aussi ses ambitions avec cette dernière...

« Ce sera la berline électrique la plus rapide »

En effet, Xiaomi a présenté un nouveau prototype basé sur sa SU7c et il porte le nom de « SU7 Ultra ». Ce suffixe est d'ailleurs à prendre au pied de la lettre, puisque les Chinois semblent vouloir tirer la moindre puissance de ce véhicule électrique. Ainsi, la SU7 Ultra revendique 1 548 ch grâce à trois moteurs : un sur l'essieu avant de 392 ch et deux sur l'essieu arrière de 578 ch chacun. En conséquence, l'unité passe de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, à 200 km/h en moins de six secondes et à 300 km/h en un temps record de 15,07 secondes. S'il vous reste un peu de temps après cela, Xiaomi affirme une vitesse maximale de 350 km/h.

Xiaomi SU7 Ultra 2024

Pour que tout se passe bien, la SU7 Ultra bénéficie d'un excellent travail aérodynamique. Ainsi, les ailes avant et arrière sont différentes, tout comme les pare-chocs avant et arrière. De plus, on retrouve un gros aileron au-dessus du hayon, ce qui fait que cette Xiaomi ne ressemble pas tant à une Porsche Taycan ordinaire, mais plutôt à sa nouvelle version supérieure Turbo GT. Ce n'est pas une coïncidence, car cette dernière est récemment devenue la berline électrique la plus rapide sur le Nürburgring, et les Chinois ont maintenant l'intention de battre ce record. Reste à savoir s'ils pourront tenir cette promesse, car il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype…

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités