Officiel : Porsche Taycan Turbo GT, la Porsche la plus puissante de tous les temps (2024)

Porsche Taycan Turbo GT 2024

Une Porsche est toujours une voiture rapide, mais l'une d'entre elles doit être la plus rapide. La nouvelle Taycan Turbo GT remporte désormais cette palme. Comment fait-elle mieux qu’une Turbo S ? Avec plus de 1 000 ch…

Il y a plus d'un mois, Porsche a pris en main sa Taycan et la version Turbo S a particulièrement attiré l'attention. En effet, elle s'est enrichie d'une puissance totale de 952 ch. Ce chiffre a instantanément couronné la Taycan Turbo S comme la Porsche de série la plus puissante de tous les temps, mais moins d'un mois plus tard, elle cède à nouveau ce titre à…sa sœur de sang !

RAPIDE Voici la Porsche Taycan Turbo GT, une toute nouvelle version haut de gamme de la marque électrique de Stuttgart. Comme la Turbo S, elle se contente de deux moteurs électriques - un sur chaque essieu - mais l'électronique de puissance a fait l'objet d'une mise à jour approfondie. Le résultat est une puissance de 789 ch, mais en mode "Attack", vous disposez de 1 034 ch pendant 10 secondes au maximum. C'est déjà beaucoup, mais ce n'est pas tout. En effet, si vous activez le Launch Control, les moteurs électriques transmettent 1 108 ch et 1 340 Nm de couple aux quatre roues pendant deux secondes... Deux secondes, cela semble peu, mais c'est tout ce dont la Taycan Turbo GT a besoin.

Porsche Taycan Turbo GT 2024

En effet, avec toute cette électronique activée, cette Porsche passe à 100 km/h en seulement 2,3 secondes, puis atteint une vitesse maximale de 305 km/h. Elle est ainsi plus rapide de 0,1 seconde et de 10 km/h par rapport à la Turbo S, et la GT ne doit pas seulement cela à sa puissance supplémentaire. Elle affiche également 75 kg de moins sur la balance grâce à l'utilisation intensive de fibres de carbone dans la carrosserie, à des sièges baquets plus légers, à des roues et à des freins plus légers. Elle bénéficie également d'une suspension Porsche Active Ride spécifique, d’un aérodynamisme revu et d’un aileron actif à l’arrière.

AVEC OU SANS SIÈGES ARRIÈRE ? Si cet aileron ne vous attire pas suffisamment, vous pouvez toujours opter pour le pack Weissach. Vous obtiendrez alors un aileron supplémentaire en fibre de carbone, mais cela ne s'arrête pas à un simple affichage visuel. Par exemple, ce pack supprime une grande partie de l'isolation acoustique, ainsi que les tapis de sol, l'horloge Sport Chrono sur le tableau de bord et même l'ensemble de la banquette arrière. Il en résulte un gain de poids de 70 kg supplémentaires, suffisant pour réduire le 0 à 100 km/h à 2,2 secondes ! Et nous savons que ces modifications sont payantes depuis plus longtemps qu'aujourd'hui : il y a quelques mois, Porsche a fait courir une Taycan Turbo GT avec le pack Weissach autour du Nürburgring dans un temps qui a égalé d'un cheveu celui du détenteur du record électrique, Rimac Nevera.

Porsche Taycan Turbo GT 2024

Chez Porsche, on sait que l'on peut difficilement demander plus d'argent pour une berline sans banquette arrière que pour une avec banquette arrière. C'est pourquoi il devrait vous rester exactement la même somme d'argent pour une Taycan Turbo GT avec ou sans le pack Weissach. Mais cela ne veut pas dire que cette Porsche suprême est bon marché, bien au contraire. Vous en aurez donc une chez vous à partir du prix béni de 255 300 €.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités