Cadillac Sollei, le cabriolet 4-places par excellence (2024)

Cadillac Sollei Concept 2024

Après une période d'égarement, Cadillac semble avoir repris du poil de la bête. Avec une ribambelle de berlines de luxe abordables et hyper exclusives, un retour en Europe et des concepts de rêve. Cette Sollei fait partie de ces derniers.

Cadillac autrefois la marque la plus prestigieuse du monde. Même s'il faut reconnaître que la marque de luxe américaine a sérieusement perdu de sa superbe au cours des dernières décennies. Depuis quelques années, elle veut rectifier le tir, étape par étape. Il y avait déjà la Celestiq, une berline électrique coûtant au moins 340 000 €, et voilà que s'ajoute cette Sollei.

Rolls à l’américaine

Le nom ne laisse déjà pas beaucoup de place à l'imagination. La Sollei - avec le « Sol » de…euh… « soleil » et le « Lei » de « Leisure », ou loisir en Anglais - est un cabriolet généreux qui ne devrait pas être inférieur aux commodités de Rolls-Royce. Il s'agit d'un véritable yacht terrestre aux proportions impressionnantes. De la face avant au montant A, il emprunte le design de la berline Celestiq, et à partir de là, c'est une glorieuse expérience sans toit. Il y a des jantes chromées de 23 pouces, des portières de la longueur d'une smart fortwo et un popotin qui s’affine.

Cadillac Sollei

Des porte-à-faux courts ? Pas dans cette Sollei. Il suffit de regarder la partie arrière. D'une part, il donne au cabriolet l'impression de rouler à l'arrêt ; d'autre part, il permet de loger un coffre géant...comme il sied à une Cadillac ! Les designers ont également mis l'accent sur les matériaux utilisés. Tout ce qui ressemble à du métal est véritable. Une nouvelle finition a même été développée à cet effet : « Aurora ». Elle donne au métal un effet bronze clair. Tout comme la jet set lorsqu'elle réside sur la Côte d'Azur.

Cadillac 4-places

Oubliez tout de suite l'extérieur, car c'est à l'intérieur que la Sollei fait dans le panache. Bien sûr, on ne dispose que des photos, mais nous avons le sentiment que cette Sollei pourrait directement s'attaquer à une Rolls-Royce décapotable. Les sièges sont drapés du cuir le plus fin et sont ornés d'un motif en forme de soleil, tandis que l'arrière est revêtu de différents bois pour obtenir le même effet.

Cadillac Sollei

Les quatre sièges de taille adulte (!) invitent à sortir avec des amis, tandis que l'écran de 55 pouces du tableau de bord rend ces derniers jaloux. Il n'y a pas que la splendeur numérique (par exemple, il y a aussi un écran vertical à l'avant ET à l'arrière), mais aussi des jouets pour les hyper-riches. Par exemple, il y a des sifflets d'oiseaux imprimés numériquement et la Sollei est équipée d'un livret relié en cuir et d'un set de stylos pour dessiner les oiseaux que vous voyez voler dans le ciel. Oui, oui ! C'est un peu trop osé pour vous ? Dans ce cas, on se contentera de dire qu'il y a aussi une glacière à champagne à l'arrière…

Allez, hop, en production !

Avant de vous précipiter chez votre concessionnaire Cadillac, sachez que cette Sollei n'est pour l'instant qu'un concept. Un concept qui intéresse sans doute la marque américaine. Mais comme il partage sa base avec la Celestiq électrique, il est fort probable que cette Sollei entre en production. Pour rivaliser avec les cabriolets les plus décadents du monde. Cadillac est de retour, mesdames et messieurs !

Cadillac Sollei

Ah oui, au cas où vous voudriez encore connaître les spécifications ? Il n'y en a pas. Toutefois, cette Sollei repose sur la plate-forme Ultium de GM. Il faut donc s'attendre à une batterie de 111 kWh et à deux moteurs électrique d'environ 600 ch. Cela semble suffisant, non ?

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws