Polestar 3 n'est officiellement plus une voiture chinoise…pour l’Europe (2024)

Polestar 3 productie 2024

Polestar redevient un peu moins chinoise, ou du moins l'un de ses modèles. La marque a en effet annoncé que la Polestar 3 serait désormais fabriquée non seulement en Chine, mais aussi aux Etats-Unis. Ce qui tombe bien, car l'UE n'a rien contre les électriques construits là-bas…

Il y a plus d'un mois, l'Union européenne a fait un geste remarquable : elle allait soumettre les voitures électriques construites en Chine à des taxes d'importation nettement plus élevés. Certains fabricants devraient payer jusqu'à 37,6 % de taxes en plus, tandis que d'autres devraient s'en tenir à environ 20 %, comme Geely. Cette société mère de Volvo et de Polestar, entre autres, construit également certains de ses véhicules électriques en Chine et risque donc de devoir augmenter ses prix pour compenser l'augmentation des droits d'importation. Mais ne vous inquiétez pas, car la solution n'attend qu’à être trouvée…

Bientôt la Corée du Sud

En effet, Polestar a annoncé que la production de la Polestar 3 était désormais également en cours aux États-Unis. Auparavant, le SUV électrique sortait de la chaîne de montage en Chine, mais une usine située à Charleston, en Caroline du Sud, vient désormais s'y ajouter - vous savez, c'est là que la plateforme Volvo EX90 est déjà fabriquée. Les Polestars 3 qui sortent de la chaîne de production ne sont d'ailleurs pas uniquement destinées au marché américain. En effet, ce sont également ces exemplaires qui seront livrés en Europe à partir de maintenant, ce qui permet à la marque d'économiser une taxe d'importation de 19,9 %.

Polestar 3 productie 2024

D'ailleurs, cette Polestar 3 n'est pas la seule à ne plus venir de Chine. L'année prochaine, la toute nouvelle Polestar 4 sera également construite ailleurs, en Corée du Sud. Polestar n'est pas non plus la seule à faire tout ce qui est en son pouvoir pour que sa production destinée au marché européen quitte la Chine. Chery, par exemple, construira bientôt en Espagne, Leapmotor en Pologne et BYD en Hongrie ainsi qu'en Turquie. Et si, en tant que marque automobile chinoise, vous êtes en train de transpirer de peur parce que vous n'avez pas encore pris de mesures, sachez que notre usine d’Audi Brussels pourrait bientôt entrer sur le marché, qui sait...

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