Brussels Auto Show : tout ce qu’il faut savoir (2024)

Salon de l'Auto Brussels Auto Show 2024 info

Cette année, les palaus du Heysel de Bruxelles nous n'aurons pas droit à un Salon de l’auto, mais un tout nouveau format qui met davantage l'accent sur les voitures de rêve, le tuning, les voitures de cinéma et les voitures anciennes. Il y aura même un véritable Car Catwalk ! Que faut-il savoir sur le Brussels Auto Show 2024 ?

Quoi, UN SALON DE L'AUTO EN 2024 ?

Oui, c'est vrai ! Car si Febiac, l'organisateur des 100 dernières éditions, a tiré un trait sur le salon, c'est les Hollandais de 402 Automotive qui se charge de combler le vide. Il y a donc bien un Salon de l'Auto cette année...mais pas comme nous l'avons connu au cours des 100 dernières années !

OÙ ET QUAND ?

Du mercredi 17 janvier au dimanche 21 janvier, vous pourrez vous rendre au Brussels Auto Show au Brussels Expo. La période du Salon est donc beaucoup plus courte, mais vous êtes toujours le bienvenu au même endroit. Oui, avec le parking miteux de l'Expo inclus.

QUE VOIR ?

Les marques automobiles se retirent massivement des Salons de l'Auto dans le monde entier. Ce n'est pas une exception ici. Vous ne trouverez donc pas de stands classiques de Volkswagen, BMW ou Dacia. En revanche, il y aura plusieurs " zones " avec un objectif spécifique. Quelques-unes des offres : - Supercars et hypercars - Voitures de cinéma - Classiques et Youngtimers - Voitures de performance et de tuning - Motos - Sports mécaniques ...

Une invention intéressante est le "Car Watwalk", une scène surélevée où, comme lors d'un défilé de mode, les voitures défilent. Vous pourrez ainsi admirer et écouter toutes les nouveautés du spectacle depuis le public.

QUEL PRIX ?

Le prix des billets varie de 15 à 25 €. Les étudiants, les enfants et les personnes âgées bénéficient d'une réduction. Si vous souhaitez assister au Salon tous les jours, vous pouvez acheter un billet à 40 €. Bien que nous ne sachions pas vraiment pourquoi vous voudriez faire cela...

Vous trouverez plus d'informations sur le site du Brussels Auto Show.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités