DS revient avec un nom emblématique : voici les DS Pallas

DS Pallas et Etoile

DS Automobiles va simplifier sa gamme d'équipements, et pas qu'un peu. Par exemple, elle souhaite à terme proposer ses modèles en deux versions seulement, et cela passe par de nouveaux noms. Enfin, "nouveaux" : l'un de ces noms renvoie à l'archétype de la DS d'antan.

S'il y a une marque qui aime le rétro français, c'est bien Alpine...mais DS Automobiles n'est pas en reste ! Par exemple, avec un peu d'imagination, leurs modèles ressemblent à des descendants de la Citroën DS classique, ils jouent sans vergogne la carte du confort et se parent de savoir-faire français - surpiqûres au point de perle ou motifs clous de Paris, par exemple ? Autrement dit, si l'on cherche un nouveau nom pour un niveau d'équipement chez DS, on n'a qu'à se plonger dans sa riche histoire...

ADIEU, PERFORMANCE Line

Voici donc les versions Pallas et Etoile, et si le premier nom en particulier vous semble familier, ce n'est pas une coïncidence. C'est en effet en 1964 que la maison mère Citroën a apposé le nom de Pallas sur la version haut de gamme de la DS originale, voulant ainsi faire référence au titre de Palace réservé aux hôtels cinq étoiles les plus luxueux. On peut donc s'attendre à un bel équipement, même si cette fois la Pallas n'est pas la version supérieure. En effet, au-dessus, c'est toujours l'Etoile - d'après l'ancien nom de la place Charles de Gaule à Paris : la place de l'Etoile - qui comptera désormais comme le haut de gamme.

DS Pallas Etoile 2024

Bien entendu, DS ne prend pas cette décision à la légère car la marque souhaite ainsi commencer à simplifier son offre. Par exemple, ces deux niveaux d'équipement devraient devenir les seuls pour tous les modèles, ce qui permettrait non seulement de clarifier les choses pour les clients, mais aussi d'être un peu plus efficace pour l'usine. Cela signifierait également que la ligne sportive "Performance Line" disparaîtrait de la gamme, mais admettons-le : de telles versions n'ont pas vraiment le droit d'exister au sein d'une marque comme DS. Le premier modèle à passer aux nouveaux niveaux de finition sera la DS 4, à partir de juin de cette année.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités