Officiel : Honda ZR-V, nouveau SUV hybride spécialement conçu pour les Zoomers (2023)

Honda ZR-V 2023

Honda ajoute un nouveau modèle à sa gamme habituelle, du moins en Europe. Il s'agit du ZR-V, un SUV hybride destiné à ceux qui viennent de dépasser la Civic mais qui trouvent encore le CR-V un peu trop encombrant. On le devine à son nom car, en effet, ce Z n'est pas le fruit du hasard.

Et de trois, car en même temps que la sixième génération du CR-V et le tout nouveau e:Ny1, Honda tire le voile sur ce ZR-V. Il faut le dire : nous savons déjà secrètement à quoi il ressemble, car Honda a présenté cette voiture aux États-Unis sous le nom de HR-V il y a plus d'un an. Ce nom collant au SUV du segment B de Honda, les Japonais ont dû trouver autre chose...et ils ont baptisé leur nouveau venu dans le segment C du nom de la génération pour laquelle ils l'ont conçu.

C-SUV EXTRA-LÉGER

Voici donc le ZR-V, la voiture idéale pour la génération Z, ou Zoomers. Il s'agit des jeunes d'une vingtaine d'années qui sont tellement branchés qu'ils savent que le mot " branché " n'est plus d'actualité. Par exemple, il affiche un look un peu plus audacieux que, par exemple, le CR-V, qui se distingue principalement par ses lignes douces. Le nez, par exemple, est un peu plus arrondi, et à l'arrière, nous trouvons également les courbes nécessaires pour contenir de grands phares à LED détachés. Il n'y a donc pas de feux Volvo verticaux comme sur le CR-V, ni de feux continus comme sur la Civic.

Honda ZR-V 2023

Pourtant, le ZR-V partage plus de choses qu'on ne le pense avec la Civic, ce qui est particulièrement visible à l'intérieur. En effet, le design du tableau de bord est pour le moins similaire, avec une grille d'aération qui s'étend de la console centrale à la porte passager et un écran tactile de 9 pouces au-dessus. Un peu plus bas, les Zoomers commandent la climatisation à l'aide de boutons rotatifs pratiques, tandis que les boutons-poussoirs pour le groupe motopropulseur sont montés sur la console centrale.

MÊME ADN QUE LA CIVIC

Honda ne dévoile pas grand-chose sur ce groupe motopropulseur pour l'instant, bien qu'il donne presque tout avec une seule déclaration : le moteur hybride de 2,0 litres partage ses gènes avec ceux de la Civic e:HEV. Après tout, le ZR-V repose sur la même plateforme que cette berline, il est donc logique que les spécifications soient similaires. Comptez donc sur une puissance totale de 184 ch provenant de la combinaison d'un moteur essence 4-cylindres de 2,0 litres et d'un moteur électrique, ce dernier tirant sa puissance d'une batterie compacte qui se recharge grâce à l'énergie de freinage et de roulement. Pour un hybride rechargeable, il faut donc se tourner vers le CR-V, car ce ZR-V est toujours équipé d'un groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable.

Honda ZR-V 2023

En outre, Honda promet que l'ensemble de l'expérience de conduite sera très dynamique, et à en juger par la nouvelle Civic, nous ne sommes pas surpris. En outre, cette variante SUV doit être particulièrement confortable et correspondre au style de vie de son public cible, de sorte que vous puissiez installer le siège enfant sur la banquette arrière avec une certaine facilité. D'ailleurs, si vous couchez la banquette arrière à plat, Honda affirme que le volume du coffre est de 1.290 litres. Pour le véritable volume du coffre, on l’apprendra sans doute à l'approche des premières livraisons. D'ailleurs, vous n'aurez pas à attendre longtemps : ce ZR-V arrivera chez les concessionnaires européens à partir de l'automne de cette année.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités