
Avant son dévoilement, Mazda met déjà en lumière un morceau de phare de son premier hybride rechargeable, le CX-60. Le fabricant publie également quelques informations initiales sur le modèle, qui confirment à peu près tout ce que nous attendions, à l'exception d'un point...
Après une longue attente, Mazda ne peut pas non plus ignorer l'engouement pour les véhicules rechargeables. Le constructeur a doté ses modèles de la technologie mild-hybrid, a lancé son tout premier véhicule électrique il y a plus de deux ans et, à la fin de l'année dernière, il a sauté dans le train de l'hybride complet en adoptant un modèle Toyota, et il ne manquait qu’un hybride rechargeable. Jusqu'à maintenant, car le mois prochain, le Japonais tirera le rideau sur le CX-60.
PREMIER D’une NOUVELLE lignée
En attendant, nous devons nous contenter d’un teaser. Il montre un phare de forme dynamique comme nous l'attendons de la marque, bien que la bande de LED qui se prolonge dans la calandre soit nouvelle. Les informations que le constructeur a placées sous l'image sont encore plus intéressantes, car c'est la première fois que nous apprenons officiellement à connaître son groupe motopropulseur. Comme prévu, le CX-60 sera un hybride rechargeable, et à l'avant se trouvera un 4-cylindres essence de 2,5 litres. L'ensemble devrait produire "plus de 300 ch" aux roues. Mazda n'a pas encore révélé de quelles roues il s'agit exactement.
"Mais attendez”, on vous entend déjà vous entendre penser, "le CX-60 ne devait-il pas recevoir un six en ligne ?". En effet, ces rumeurs circulent depuis longtemps, mais Mazda n'a encore rien confirmé à ce sujet, tout comme les rumeurs selon lesquelles cette voiture serait une propulsion. Il est donc possible que d'autres moteurs soient ajoutés, mais il reste à savoir s'ils feront la traversée vers l'Europe. Il est également possible que Mazda réserve son nouveau 6-cylindres aux autres modèles de son "Large Product Group", car le constructeur prévoit également un CX-70, un CX-80 et un CX-90. Nous aurons la réponse définitive le 8 mars.
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 4 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 5 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 7 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 7 mois