Mercedes-AMG SL 63 Mansory : puissante et…de bon goût ?

Mansory Mercedes-AMG SL 63 2023

Tout le monde veut parfois quelque chose de différent, y compris les hommes et les dames de Mansory. En effet, alors que le préparateur allemand a l'habitude de sortir le grand jeu avec des voitures aux couleurs vives et à l'embossage sauvage, il est resté étonnamment subtil dans sa modification de la Mercedes-AMG SL 63. Du moins en termes d'apparence…

On l'admet : il y a moins de quinze jours, on a critiqué Mansory pour avoir maltraité une Ferrari SF90 Spider. En effet, la « F9XX Tempesta Celeste » comportait tellement d'ailerons en fibre de carbone qu'aucun chiffre de puissance ne pouvait la justifier - pas même ses 1 100 ch. L'intérieur bleu clair asymétrique n'a pas non plus contribué à rendre le résultat final plus facile à digérer, si bien que nous avons failli retirer notre adhésion au fan club de Mansory. Mais heureusement, les Allemands montrent juste à temps qu'ils n'ont pas complètement perdu le sens du goût.

MANSORY AVEC AILERON ESCAMOTABLE

Mansory s'est penché sur la nouvelle Mercedes-AMG SL 63 et, en ce qui nous concerne, le résultat final pourrait bien être visible dans les rues. Naturellement, le tuner a remplacé presque tout ce qui pouvait être retiré de la carrosserie, comme les pare-chocs, les jantes, les coques de rétroviseurs, le capot et l'aileron. Cependant, les pièces qui ont pris leur place sont si modestes qu'elles semblent presque fonctionnelles. Par exemple, le pare-chocs avant n'est pas absurdement plus bas que le pare-chocs standard, le spoiler est en fait rétractable et l'habillage intérieur est constitué de cuir dans une seule teinte. Le noir de la carrosserie est ensuite entrecoupé d'accents cuivrés, mais admettez-le : même une Dacia n'a pas l'air mal en point en 2023.

Mansory Mercedes-AMG SL 63 2023

Sous la peau, cependant, cette SL 63 tunée est toujours aussi Mansory que ses frères plus voyants. En effet, les Allemands ont pris en main le moteur V8 biturbo de 4,0 litres, lui faisant produire un peu plus que les 585 ch habituels. Mansory propose donc la modification en deux variantes : la P720 et la P850. Cette dernière apporte - vous l'avez deviné - 850 ch aux quatre roues, pour un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 332 ch/h. Pas mal, donc, pour une apparence relativement subtile - jusqu'à ce que quelqu'un en choisisse une en jaune fluorescent, bien sûr.

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