Tuning : Ford Transit est customisé en camping-car tout-terrain

Ford Irmscher Custom Spirit 2024

On vous comprend votre point de vue : il n'y a pas de plus grande liberté que de voyager en camping-car. Ainsi, en fonction de la législation locale, vous pouvez vous installer à peu près n'importe où, du moment que vous y arrivez. Certains camping-cars vont déjà plus loin que d'autres, comme le prouve ce Ford Transit Custom surélevé.

Le dernier-né des fourgons Ford se présente déjà sous toutes sortes de formes à la sortie de l'usine. En effet, outre la version fourgon Transit Custom et le Tourneo Custom avec jusqu'à neuf places, il y aura également un autre camping-car sous le nom de Transit Custom Nugget. Avec un peu de chance, vous pourrez également compter sur une version Trail robuste avec quatre roues motrices, comme Ford en avait déjà une dans la génération précédente du Custom Nugget. Mais elle ne sera probablement pas aussi robuste que cette création d'Irmscher…

POUR LE BRICOLEUR AVENTUREUX

Il s'agit de l'Irmscher Custom Spirit, un Transit Custom qui a fait l'objet d'un soin tout particulier de la part du préparateur allemand. Par exemple, la largeur des voies a été considérablement augmentée, ce qui a donné lieu à des passages de roues que la version "MS-RT" de Ford est en train de regarder. A l'intérieur, vous trouverez de nouvelles jantes de 18 pouces équipées de pneus tout-terrain pour l'occasion, et l'ensemble se dresse également quelques centimètres plus haut sur ses jambes que d'habitude. Ainsi, ce Ford devrait être capable d'affronter des terrains plus accidentés et nous soupçonnons Irmscher de s'être écarté de la version diesel à quatre roues motrices. En outre, le tuner traite le van avec une peinture vert poison et des autocollants sauvages, en plus d'une nouvelle calandre et d'une lourde galerie de toit.

Ford Irmscher Custom Spirit 2024

Le Custom Spirit n'est donc pas équipé d'un toit rabattable comme le camping-car Nugget de Ford, et la création d'Irmscher promet d'être un peu plus primitive à d'autres égards. Par exemple, les Allemands ne partagent pas encore d'images de l'intérieur, mais avec le hayon ouvert, il semble qu'il faille se contenter d'une kitchenette escamotable et d'un lit pliant sur le dessus. De ce point de vue également, ce Custom Spirit sera une alternative pour les campeurs aventureux...et pour les bricoleurs ! Irmscher ne veut pas encore dire s'il commercialisera un jour cette création en tant que modèle prêt à l'emploi, mais vous devriez pouvoir trouver presque tous les composants individuels dans son magasin.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités