”1/2 des propriétaires d’ID.3 sont de nouveaux clients Volkswagen”

Volkswagen ID.3

Le démarrage de la production n'a pas été facile, mais plus d'un an après les débuts sur le marché, Volkswagen est satisfait des ventes de l'ID.3 électrique. Environ la moitié des acheteurs sont de nouveaux clients pour la marque.

Volkswagen s'électrifie à un rythme rapide et investit des ressources massives dans l'élargissement de sa gamme de véhicules électriques. Son modèle pivot est l'ID.3, la compacte électrique apparue sur le marché à la fin de l'été dernier. Mais à l’époque, il semblait que Wolfsburg voilait courir avant de savoir marcher : l'ID.3 a souffert de nombreux bugs juste avant sa mise en production.

PLUS QUE LA MOYENNE

Mais ces problèmes ont été résolus : la Volkswagen ID.3 termine sa première année avec 144 000 unités vendues en Europe. C'est un succès modeste pour Wolfsburg. Mais ce qu'ils préfèrent entendre au siège, c'est qu'environ 50 % de ces acheteurs d'ID.3 n'avaient jamais acheté chez Volkswagen auparavant. En moyenne chez Volkswagen, environ un acheteur sur trois (36 %) est un nouveau client.

Deadline 2035

Depuis le lancement de l'ID.3 l'été dernier, la gamme d'ID électrique de Volkswagen a été élargie par l'ID.4, plus grand. D'autres modèles seront ajoutés dans les années à venir, car d'ici 2030, 70 % des Volkswagen vendues en Europe seront entièrement électriques. En 2035, Wolfsburg en aura assez du moteur à combustion interne sur le Vieux Continent.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
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