Officiel : facelift pour les Mercedes GLA et GLB (2023)

Mercedes GLA GLB Facelift 2023

Mercedes fait passer les deux derniers modèles de sa gamme compacte sous le bistouri : les GLA et GLB. Les SUV recevront le même traitement que les autres modèles compacts, ce qui se traduit principalement par une amélioration de leur apparence. Et oui : cela inclut les variantes AMG les plus sportives.

Si vous suivez de près l'actualité de Benz, cette nouvelle ne vous surprendra pas. En effet, à la fin de l'année dernière, Mercedes a commencé à rafraîchir tous ses modèles plus compacts, d'abord avec les Classe A et B et, un peu plus tard, avec le facelift de la CLA. Cependant, les modèles les plus importants étaient encore à venir, car en effet, il y a aussi deux SUV sur cette même plateforme.

Essence électrifiées

Les GLA et GLB bénéficient désormais d'un facelift similaire qui, de l'extérieur, se manifeste principalement au niveau de l'éclairage et des pare-chocs. Ainsi, les deux modèles présentent des phares et des feux arrière disposés différemment, tandis que les pare-chocs se conforment un peu plus à ceux des modèles Mercedes plus récents. En outre, chaque GLA reçoit désormais des protections de passage de roue peintes dans la couleur de la carrosserie, tandis que le GLB conserve les protections noires plus rugueuses, mais les autres modifications sont relativement similaires pour les deux SUV. Il en va de même pour les modèles AMG GLA 35 4MATIC et GLB 35 4MATIC.

Mercedes GLB Facelift 2023

Il n'est plus question d'une version GLA 45 S chez Mercedes-AMG pour l'instant, et ce n'est pas la seule chose qui change sur le plan de la motorisation. Ainsi, tous les moteurs à essence sont désormais équipés d'un alterno-démarreur, ce qui les transforme en hybrides légers. Il en va de même pour les AMG, bien que l'apport électrique de 14 ch ne modifie en rien la puissance totale de toutes les variantes. Le GLA 250 e hybride rechargeable reste lui aussi puissant, avec 218 ch, mais le moteur électrique prend 7 ch de plus après le facelift. Il devient également un peu plus efficace, de sorte que Mercedes promet une autonomie électrique de 70 kilomètres au lieu des 62 kilomètres précédents.

NOUVEL infodivertissement

D'autres avancées technologiques sont présentes à l'intérieur des GLA et GLB faceliftés, notamment dans le domaine de l'infodivertissement. Comme les Classe A, Classe B et CLA, les SUV ont désormais accès au tout dernier système MBUX, qui supprime le pavé tactile et met l'accent sur l'écran tactile. Celui-ci se trouve toujours dans le même boîtier que l'écran numérique du conducteur de série, que vous pouvez désormais consulter à travers les branches d'un nouveau volant. En outre, les GLA et GLB sont désormais équipés d'Apple CarPlay et d'Android Auto sans fil, et il est même possible d'installer des mini-jeux sur le système d'infodivertissement si vous le souhaitez.

Mercedes GLA AMG Facelift 2023

À l'heure où nous écrivons ces lignes, les " anciens " GLA et GLB sont encore dans le configurateur Mercedes, et les prix de la version faceliftée ne sont pas encore mentionnés. Mercedes ne précise pas non plus quand les modèles rafraîchis remplaceront leurs prédécesseurs dans les salles d'exposition.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités