Officiel : facelift pour la Mercedes Classe A (2022)

Mercedes A-Klasse facelift 2022

Mercedes offre à sa Classe A (et berline) de quatrième génération, lancée en 2018, un rafraîchissement mineur. Il s'agit notamment d'une esthétique subtilement modifiée, d'une nouvelle génération d'infodivertissement MBUX et d'une plus grande autonomie pour l'hybride rechargeable.

La Classe A et tous ses dérivés sont un succès pour Mercedes. Qui se vante de ne pas vouloir trop s'acharner sur la formule. Après quatre ans d'existence, Mercedes donne à la quatrième génération un petit coup de jeune. Ne vous attendez pas à des changements excessifs, mais plutôt à des modifications subtiles de l'apparence, de l'intérieur et des groupes motopropulseurs.

Bon vent, NIKE

Si l'on regarde la Classe A faceliftée de l'extérieur, il est préférable de sortir une loupe. Parce que les différences sont extrêmement subtiles. Le cadeau est la nouvelle signature lumineuse polyvalente. A l'avant, le logo Nike inversé disparaît au profit des feux de jour, à sa place une bande plus minimaliste dessine sa présence. Là encore, led feux arrière LED sont de série. Ce n'était pas toujours le cas auparavant. D'autres différences apparaissent au niveau de la calandre. Non, elle n'a pas grandi (c’est pas BMW), mais elle peut être équipée d'une pléthore de petites croix Mercedes.

Mercedes A-Klasse facelift 2022 info belgie

Enfin, en jetant un dernier coup d'œil à la partie avant, nous remarquons un pare-chocs légèrement plus tailladés sur les modèles AMG Line et, oui, deux "bosses de puissance" sur le capot. Ça donne déjà à la Classe A une allure légèrement plus sportive. Quatre nouveaux modèles de jantes viennent compléter le tableau.

FINGERSPITZENGEFÜHL

Montons dans la Classe A rafraîchie. Globalement, on peut dire que Mercedes donne un sérieux coup de pouce à l'équipement de base. Des éléments tels qu'une caméra de recul, de nombreux points de charge USB et un volant en cuir Nappa sont désormais présents sur l’entrée de gamme. Après tout, on est en 2022, n'est-ce pas ?

Mercedes A-Klasse facelift 2022 info belgie

Le grand changement à l'intérieur, cependant, sera rencontré sur la console centrale. Parce que le pavé tactile permettant de faire fonctionner le système d'infotainment a été retiré. Mercedes installe son système d'infodivertissement MBUX de nouvelle génération et estime qu'il fonctionne mieux si l'on utilise ses doigts ou les boutons du volant. Pas de fingerspitzengefühl ? Vous pouvez aussi simplement dire "Hey Mercedes", après quoi l'assistant vocal vous mettra sur la bonne voie.

PLUS D'AUTONOMIE POUR La 250 e

Sous le capot, les changements apportés à la Classe A restent minimes. On peut le dire, tous les moteurs à essence sont désormais des hybrider légers à 48 V et ils s'avèrent un peu plus économiques. De plus, les 13 chevaux supplémentaires que vous obtenez de ce système au décollage sont une bonne chose.

Mercedes A-Klasse facelift 2022 info belgie

La mise à jour de l'A 250 e, l'hybride rechargeable qui est actuellement la version la plus populaire en Belgique (pays du leasing, vous savez ?), est peut-être plus importante. La batterie de 15,6 kWh (brut) a été encore optimisée et fonctionne plus efficacement. L'autonomie électrique passe ainsi d'un maximum de 73 km à un maximum de 82 km. Cela semble minime, mais c'est un gain appréciable pour une batterie aussi compacte. Une plus grande autonomie signifie bien sûr des émissions de CO2 plus faibles dans le cycle WLTP (minimum 18 g/km) ainsi que des recharges moins fréquentes. En parlant de cette charge, la A 250 e peut désormais se recharger en courant alternatif à 11 kW (contre 7,4 kWh auparavant) et en courant continu "rapide" à 22 kWh.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités