Vive l’essence ! Stellantis investit 5,5 milliards dans les moteurs à combustion

Stellantis moteur essence flex fuel

Le géant de l'automobile Stellantis a décidé d'investir la somme considérable de 5,5 milliards d’euros dans le développement de nouveaux moteurs à combustion interne pouvant fonctionner à l'éthanol en plus de l'essence. Ces moteurs devraient équiper pas moins de 40 nouveaux modèles au cours des prochaines années. Mais il y a un hic…

Stellantis est une puissance absolue dans le domaine de l'automobile. Avec un portefeuille de 14 marques et une présence mondiale, Stellantis est une puissance absolue dans le domaine de l'automobile. Tous les pays - et toutes les marques - n'attendent pas à bras ouverts l'électrification complète. L'Amérique du Sud, par exemple, est loin d'être prête pour l'électrification (notamment en raison de son infrastructure). Stellantis ne peut donc pas se contenter de débrancher les moteurs à combustion interne. Un nouvel investissement de 5,5 milliards € devrait permettre à Stellantis de continuer à vendre sans problème sur des continents tels que l'Amérique du Sud dans les années à venir.

RÉUSSITE CHEZ FIAT

Stellantis considère déjà qu'il s'agit du plus gros investissement jamais réalisé dans l'industrie automobile sud-américaine. La nouvelle génération de moteurs équipera 40 futurs modèles et reposera sur le principe dit de "flex-fuel". Ce principe permet au moteur de fonctionner non seulement à l'essence, mais aussi à l'éthanol. Par ailleurs, il ne s'agit pas de moteurs agricoles d'entrée de gamme aux performances médiocres. Stellantis lancera également de nouveaux moteurs hybrides et hybrides rechargeables dotés de la technologie flex-fuel.

Stellantis motoren flex fuel

Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pourquoi Stellantis investit autant en Amérique du Sud. Le constructeur détient une part de marché de 23,5 % dans la région et même de 31,4 % au Brésil, avec Fiat comme première marque absolue. General Motors, Hyundai, Toyota et Volkswagen ont également décidé d'investir des milliards dans la région. Verrons-nous un jour cette nouvelle génération de moteurs à carburant modulable en Europe également ? Il ne faut pas trop l'espérer.

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