Kia a dévoilé un autre concept électrique, mais il ne faut pas pour autant écarter d'emblée ce Concept EV4. Comme pour les autres modèles électriques, il y a de fortes chances qu'une version de production voie le jour, et vous pouvez également voir immédiatement où elle jettera son dévolu. Après tout, si la Polestar 2 avait une sœur coréenne, on parie qu'elle ressemblerait à ceci.
Lors de son "EV Day", Kia a présenté une multitude de concepts et de modèles électriques, et vous pouvez probablement deviner la forme que prendront la plupart d'entre eux. Par exemple, du géant EV9 au compact Concept EV3, presque tous sont des SUV... à l'exception d'un petit modèle ! En effet, Kia présente également une véritable berline à cette occasion, ce qui n'enlève rien à sa pertinence.
MODE DE CONDUITE « PERFORMANT »
Voici du Concept EV4, qui est en quelque sorte l'alternative de Kia à la Polestar 2 ou, dans une certaine mesure, à la Peugeot 408. Ainsi, le modèle d'étude est un peu plus haut sur ses jambes, mais à la base, il s'en tient aux lignes d'une sorte de fastback. Par ailleurs, Kia parle d'une berline 4-portes, donc il faut s'attendre à ce que le Concept EV4 ne soit pas doté d'un hayon. Ce qui est certain, c'est que ce concept car peut également montrer l'éclairage Star Map et le nouveau langage de design de la marque Opposites United, qui combine des lignes arrondies avec des angles vifs. Et oui : en ce qui nous concerne, le résultat final peut sans problème se tenir à côté d'une Polestar 2 ou qui sait même d'une Tesla Model 3.
En effet, comme les autres modèles EV, il y a de fortes chances que cette EV4 devienne bientôt un modèle de production, et on espère qu'elle conservera l'essentiel de son habitacle. À l'intérieur, par exemple, on trouve un confort minimaliste qui, à première vue, parvient déjà à obtenir des matériaux agréables provenant de sources durables. L'impression de luxe provient d'un grand combiné d'instruments situé au-dessus du volant, qui se prolonge d'un seul tenant jusqu'à l'écran d'infodivertissement, tandis qu'au fond de l'habitacle, on trouve un éclairage d'ambiance épuré. Ce dernier s'adapte au mode de conduite, ce qui laisse supposer que le groupe motopropulseur disposera d'un mode « Perform ». Pour les spécifications techniques, il faudra sans doute attendre la présentation de la version de production.
Commentaires récents
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