Ghosn doit 5 million à Renault, Nissan et Mitsubishi

Un verdict a été rendu dans l'un des nombreux procès opposant l'ex-patron Carlos Ghosn au groupe Renault-Nissan-Mitsubishi. Le cadre supérieur soupçonné de fraude doit payer près de 5 millions au groupe de trois marques automobiles.

Un tribunal d'Amsterdam a décidé que Carlos Ghosn devra rembourser près de 5 millions de salaires à Renault-Nissan-Mitsubishi. Cependant, Ghosn lui-même avait porté plainte car il estimait que le groupe l'avait injustement mis sur la touche en 2019. Il a lui-même réclamé 15 millions d'euros de salaires perdus et d'indemnités de licenciement.

Cependant, selon le tribunal, cela n'était pas possible car il n'y avait pas de contrat de travail entre Ghosn et Renault-Nissan-Mitsubishi. Le consentement du conseil d'administration requis pour cela n'était pas présent. En conséquence, le tribunal a décidé que Ghosn lui-même devrait s’acquitter d’une partie des montants pour les salaires qu'il a effectivement reçus entre avril 2018 et novembre 2018. Les montants en question sont des montants nets.

Ghosn a été le plus haut dirigeant du groupe franco-japonais entre 2012 et 2018, bien qu'il ait été employé par Nissan pendant cette période. Dans ce que le tribunal a jugé, cet accord a pris fin en avril 2018. Accusé par la suite de fraude par son ancien employeur, Ghosn a été arrêté et placé sous surveillance à son domicile au Japon. Il s'en est échappé en 2019, dans le plus pur style cinématographique, pour réapparaître au Liban.

Outre ce procès, M. Ghosn fait l'objet d'un certain nombre d'autres poursuites, dont une concernant des soupçons de fraude lors de son passage chez Nissan.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités