Ford investira 25 milliards dans l’électrique d’ici 2025

Ford EV

Ford a prévu de consacrer 25 milliards d'euros au développement de ses produits EV au cours des quatre prochaines années. Ce faisant, elle joint le geste à la parole, car la marque à l'ovale bleu avait déjà annoncé que d'ici 2030, seules des Ford électriques seraient vendues en Europe et que sur le marché mondial, 40% des Ford seraient électriques d'ici 2030.

Ford a pris goût aux voitures électriques. Après le lancement de la Mustang Mach-e et du F-150 Lightning, elle révèle maintenant l'ampleur de ses investissements dans les électriques au cours des prochaines années. Que pensez-vous de 25 milliards ? Non, ce n'est pas une petite somme d'argent.

3 PLATES-FORMES et batteries maison

Yep, 30 milliards de dollars (équivalent à 25 milliards d'euros) seront investis par Ford dans le développement de sa gamme électrique d'ici 2025. Avec cet argent, le constructeur américain veut développer deux plateformes électriques. L'une pour les pick-ups et les grands SUV, l'autre pour les SUV compacts et les petites voitures. Un détail saillant : Ford a déjà déclaré avoir approché Volkswagen pour emprunter la plateforme de la MEB. Cette plateforme est actuellement utilisée pour les VW ID.3, Cupra Born, Skoda Enyaq et Audi Q4 e-tron, entre autres. Ford disposera donc de 3 plateformes pour le développement des électriques dans un avenir proche.

Outre les plates-formes, Ford investira également une importante somme d'argent dans le développement de batteries dans son pays. Ford est l'une des marques qui travaillent sur une batterie solide en collaboration avec Solid Power. Pour la production, elle s'associera ensuite à SK Innovation, une entreprise sud-coréenne. La collaboration s'appelle spécifiquement BlueOvalSK et produira des batteries en Amérique. Les choses vont évoluer rapidement au cours des prochaines années, vous pouvez en être sûr.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire