À première vue, cette Nissan Caravan MyRoom ressemble à une camionnette banale. Pourtant, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, car à l'intérieur, ce camping-car offre une expérience incroyablement élégante. Bravo, Nissan !
La sixième génération de Nissan Caravan est commercialisée au Japon depuis 2012, son marché d'origine, mais Nissan continue de peaufiner le concept. Avec l'ajout d'une version camping, par exemple. Coûtant (converti) 35 000 € au Japon, cette Caravan MyRoom nous fait suffoquer d'envie.
C'est à l'intérieur que ça se passe
D'accord, si l'on s'en tient à l'extérieur, cette Nissan Caravan MyRoom ne peut en aucun cas rivaliser avec le Volkswagen California ou le Mercedes Marco Polo européennes. En fait, cette Caravane de 5,08 mètres de long semble tout droit sortie des années 1990. Avec des pare-chocs, des poignées de porte et des rétroviseurs latéraux en plastique et des phares gigantesques. Même les jantes en acier font battre quelques cœurs.
Pourtant, la magie de ce Camper MyRoom opère, car au-delà d'un subtil autocollant sur la carrosserie, Nissan a mis le paquet sur l'intérieur. Le résultat est délicieusement japonais. Car l'espace de vie de ce MyRoom respire la tranquillité et le minimalisme. Nous osons même parier que cette MyRoom peut rivaliser avec les intérieurs des "hôtels haut de gamme". A moins que nous n'allions un peu trop loin ?
Dormir ? C'est possible.
La Nissan Caravan MyRoom utilise du bois naturel et des couleurs claires pour créer une atmosphère paisible. Les fenêtres sont équipées de lattes en bois et de rideaux supplémentaires pour une intimité optimale. La deuxième rangée de sièges peut être convertie en un siège confortable, et une table coulissante intelligente permet d'attraper toutes les faims. Il est également possible de dormir grâce à un lit en deux parties à ranger ou à un lit en une partie qui se replie. Bien que nous n'ayons pas de mesures exactes, le lit nous semble plutôt petit.
Vous ne trouverez pas non plus de cuisine ou de toilettes dans cette Nissan Caravan MyRoom, c'est le minimalisme à son paroxysme. Néanmoins, Nissan a eu l'intelligence d'incorporer dans ce camping-car des cellules de batteries recyclées provenant d'une Nissan Leaf. Cela vous permet d'alimenter des appareils pendant plusieurs jours via un contact 100V AC, même si vous ne campez pas. À l'avant de cette Nissan Caravan MyRoom se trouve un 4-cylindres 2,0 litres essence de 130 ch ou un 2,5 litres diesel de 132 ch. Les deux moteurs utilisent une boîte de vitesses automatique à 7 rapports et transmettent leur puissance aux roues arrière de série. Le diesel peut être équipé en option d'une transmission intégrale. Nous le sentons bien, Nissan !
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année