Si vous avez déjà rechargé un électrique ou une hybride, vous le savez : les tracasseries liées à ce câble peuvent taper sur les nerfs. Peut-être vous êtes-vous même déjà demandé pourquoi ce câble ne pouvait pas entrer et sortir de la voiture comme un aspirateur... Et vous n'êtes pas le seul, il suffit de regarder la Fiat Grande Panda électrique.
Nous n'avons probablement pas besoin de vous le dire, mais dans une voiture électrique, le coffre n'est pas réservé aux valises. Après tout, chaque véhicule électrique a besoin d'un câble, et lorsqu'il n'est pas occupé à transporter l'énergie d'une station de recharge à votre voiture pendant un certain temps, vous avez également besoin d'un endroit pour le ranger. Dans la plupart des cas, les constructeurs prévoient un espace à cet effet sous le plancher du coffre, ou dans le coffre sous le couvercle avant. Mais Fiat a trouvé un meilleur moyen...
avec les mains sales
En effet, il y a quelques mois, Fiat a dévoilé sa Grande Panda, qui sera pour la première fois équipée d'un groupe motopropulseur entièrement électrique. Avant cela, elle avait jeté un coup d'œil à laCitroën ë-C3, mais il s'avère aujourd'hui que la Grande Panda bénéficie d'une technologie que sa cousine française n'a pas. Depuis le dévoilement, Fiat a partagé quelques images supplémentaires, qui montrent le crossover électrique en train de se recharger à l'aide d'un câble d'un type intéressant. Ce câble n'a qu'un seul côté connecteur, pour la borne de recharge, et sort par une ouverture sur le côté de la voiture. Eh oui : comme un aspirateur !
L'idée est simple, explique Carlos Tavares, PDG de Stellantis, à Autocar. Ainsi, non seulement le câble glisse dans un endroit spécialement prévu à cet effet dans le nez de la voiture, mais sa forme en spirale l'empêche également de se balancer sur le sol. Par conséquent, le câble se salit moins et vos mains aussi lorsque vous essayez de replier l'engin. En outre, la Grande Panda dispose toujours d'un port de charge sur le flanc, mais il sert principalement à la charge rapide. D'ailleurs, M. Tavares promet que cette idée ne se limite pas à la Grande Panda, mais qu'elle sera également appliquée à d'autres modèles Fiat... Mais qu'en pensez-vous : les autres constructeurs devraient-ils également adopter ce "câble d’aspirateur " ?
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année