PDG Lancia : ”la Delta reviendra en électrique”

Lancia Delta électrique

La société mère Stellantis donne dix ans à Lancia, qui a été quelque peu oubliée, pour se remettre sur la carte. Le nouveau PDG de Lancia, Luca Napolitano, espère faire renaître la marque italienne de ses cendres avec une nouvelle génération de la Delta. Ue nouvelle Delta est en route…mais elle sera électrique !

Ce n'est autre que le nouveau PDG de Lancia, Luca Napolitano, qui a annoncé le retour de la Delta à l'un des plus grands journaux italiens (Corriere della Sera). Dans une interview accordée au journal, l'Italien a déclaré qu'il comprenait assez bien qu'à peu près tout le monde attende une nouvelle génération de Delta. Par conséquent, la voiture devrait certainement faire partie des plans futurs de la marque. Et oui, la Delta revient ! Mais sous quelle forme ?

Partage familial

M. Napolitano a souligné que la nouvelle génération de la Delta reprendra les valeurs fondamentales de la version originale. Nous parlons d'une voiture qui dégage de l'émotion, une voiture qui devrait être le manifeste de la progression et de la technologie de Lancia. Le jargon du marketing, bien sûr. Il est toutefois intéressant de savoir que le PDG sait déjà que la Delta sera entièrement électrique. Jetons un coup d'œil au groupe Stellantis et aux marques qui en font partie. La Delta pourrait bien être la sœur italienne de la future 308 électrique de Peugeot.

Lancia Delta EV

Bien sûr, il n'y a pas encore de détails techniques. En effet, le groupe est encore en train de développer une nouvelle génération de plateformes électriques. Cela signifie, bien sûr, que la nouvelle Delta se situera dans le futur. Napolitano dit que nous ne verrons pas de Delta avant 2026 au plus tôt. En d'autres termes, dans les cinq ans. Cela ne signifie pas que Lancia va se reposer sur ses lauriers pour les prochaines années. La marque lancera d'abord une nouvelle génération de l'Ypsilon en 2024. Un modèle qui partage toujours ses fondations avec l'actuelle Fiat 500 et qui réussit exceptionnellement bien sur son marché d'origine (et unique marché), l'Italie. On se demande si Lancia sera capable de se remettre sur la carte avec une Delta électrique.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités