Officiel : le Chevrolet Silverado passe à l’électrique (2022)

Chevrolet Silverado EV

Chevrolet a lancé une toute nouvelle version de son immensément populaire Silverado pour le marché américain. Ce Silverado EV est 100% électrique et fera concurrence aux Ford F-150 Lightning et GMC Hummer Pick-up.

Qu'on le veuille ou non, le SUV est le type de carrosserie le plus populaire en Europe, et de nombreuses voitures électriques circulant sur nos routes appartiennent donc à ce segment. Aux États-Unis, cependant, ce n'est pas le SUV mais le pick-up qui est le type de carrosserie le plus populaire. Par exemple, la Ford F-150 est la voiture la plus vendue au monde (!) depuis plusieurs années, et pour Chevrolet, le pick-up Silverado est également le modèle le plus vendu. Il n'est donc pas surprenant que différents constructeurs américains utilisent leurs pick-up pour annoncer une révolution électrique.

Du couple et une GIGA-BATTERIE

Après Ford avec le F-150 Lightning et GMC avec le Hummer EV, c'est maintenant au tour de Chevrolet de proposer un pick-up électrique. Pour ce faire, elle réutilise le nom Silverado et appelle simplement le pick-up électrique "Silverado EV". Bien qu'il ne partage pas les mêmes lignes et le même châssis que le Silverado classique, il partage le même châssis que le GMC Hummer. Le flanc peut donc vous sembler familier.

Chevrolet Silverado EV

Sous la carrosserie, le Silverado EV abrite un ensemble de moteurs électriques développant 510 ou 673 ch. Cette dernière configuration peut également transmettre un couple de 1 057 Nm aux quatre roues. Chevrolet ne donne pas les dimensions exactes des batteries, mais nous savons que la société mère General Motors a développé une famille de batteries (Ultium Batteries) d'une taille minimale de 50 kWh et maximale de 200 kWh. Compte tenu de l'autonomie maximale de 644 km, on suppose que la batterie de 200 kWh trouvera sa place dans ce pick-up électrique.

Abordable

Des chiffres plus impressionnants pour le plombier (américain) ? Une capacité de remorquage de 4,5 tonnes, 10 points de charge de 10,2 kW pour alimenter les machines sur site, une longueur de benne de 3,3 mètres et une charge rapide pouvant atteindre 350 kW.

Chevrolet Silverado EV

Le chiffre le plus impressionnant, cependant, est le prix de départ de ce Silverado EV. Car la variante de base ne coûtera que 39 990 dollars aux États-Unis. C'est 35 000 €. Vous voilà donc en Europe avec un Fiat 500 électrique, avec un peu moins de 300 km d'autonomie...

Chevrolet Silverado EV

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités