Le GMC Hummer EV doit figurer quelque part en haut de la liste des voitures électriques les plus improbables. Joe Biden - président des États-Unis le jour, mais apparemment un démon de la vitesse le soir - prouve que tout fonctionne.
Pendant son essai de 10 minutes, le chef d'État de 78 ans s'est fait un devoir d'effectuer le plus grand nombre de 0 à 100 possible avec le colossal véhicule électrique. Dans la vidéo ci-dessous, cela donne lieu à des scènes quelque peu étranges, peut-être pas tant parce que le président des États-Unis est à la barre, mais surtout parce que le Hummer, lourd comme le plomb, fait des bonds spectaculaires lors de l'accélération.
Crab walk
Car lourd, cet engin l'est certainement : selon les premières informations, le Hummer EV pèse un peu plus de 4 tonnes. Pour le propulser à 100 km/h en seulement trois secondes - vraiment - il dispose de trois moteurs électriques, qui développent ensemble plus de 1 000 ch. Comme le démontre M. Biden, le Hummer EV peut également réaliser un certain nombre d'autres figures, comme le ”cran ”walk. Cela implique que les roues avant et arrière tournent dans la même direction pour que la voiture se déplace latéralement. Après tout, comment garer autrement un pick-up de 5,5 mètres de long ?
Le président Biden a testé le Hummer à l'occasion de l'inauguration de l'usine ZERO de GM. Cette usine construira exclusivement des modèles à émission zéro, à commencer par ce GMC Hummer EV. La voiture entrera en production en 2022 et sera réservée au marché américain. C'est logique, vu son poids énorme, car en Europe, une voiture de plus de 3,5 tonnes est considérée comme un camion. Ainsi, un Hummer européen de ce calibre devrait avoir un limiteur de vitesse réglé à 90 km/h, rendant son 0 à 100 totalement inutile.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connectés pour poster un commentaire.
Se connecter