Officiel : GMC Hummer EV SUV (2021)

GMC Hummer EV SUV 2021

À la fin de l'année dernière, GMC a relancé la marque Hummer. Cette fois-ci, il s'agit d'une gamme de bêtes de somme électriques. Eh oui, "gamme”, car après la variante pick-up, c'est maintenant le tour du SUV. Avec toujours 841 chevaux et le fameux "crabwalk" où le Hummer peut se déplacer latéralement comme un crabe.

Au cas où vous l'auriez manqué à la fin de l'année dernière, Hummer est de retour ! Mais alors que la marque américaine était synonyme de gigantesques engins à essence, General Motors adopte désormais une approche différente. Aujourd’hui, Hummer est une série de modèles GMC et ils sont - eh oui - entièrement électrique. Après le pick-up de l'année dernière, c'est maintenant au tour de la variante SUV.

SECRÈTEMENT DÉCAPOTABLE

Cette version reprend largement le style du pick-up, mais elle est un peu plus courte. Le Hummer moderne s’apparente donc toujours à un bloc Duplo sur roues. La question de savoir si ces grandes proportions ont un effet positif sur la consommation électrique est bien sûr une autre question. Bien que ce Hummer EV SUV soit destiné à être un cheval de trait/un véhicule tout-terrain. Par exemple, le SUV dispose de panneaux de toit amovibles, d'une porte de coffre latérale qui permet à la vitre arrière de disparaître lorsqu’elle est ouverte et d'une roue de secours à l'arrière.

GMC Hummer EV SUV 2021

L'intérieur est orné de matériaux d'apparence solide. Pas de boutons ornés dans ce Hummer, tout semble fait pour être fermement enfoncé. Cela ne veut pas dire que ce Hummer ne peut pas plaire à la puissance de l'écran. Car un combiné d'instruments numériques et un énorme écran d'info-divertissement sont présents. La gigantesque console centrale abrite un grand nombre d'espaces de rangement. Idem pour le coffre à l'avant de ce Hummer, qui peut au moins être qualifié de gigantesque.

3,5 seconds jusqu’à 100

Sous la peau, ce Hummer EV SUV roule sur une plateforme électrique spécifique à General Motors. Cette plateforme est capable d'avaler une batterie gigantesque. Bien qu'aucun chiffre officiel n'ait encore été communiqué, la rumeur veut que ce Hummer de série utilise une batterie de pas moins de 200 kWh. Elle serait - encore une fois, ce n'est pas encore déterminé - rechargeable via un réseau de 800 volts, ce qui devrait permettre des temps de charge relativement courts. Malgré cette batterie gigantesque, selon les rumeurs, une consommation d'environ 35 kWh/100 km deviendra la norme. À titre de comparaison, c'est deux fois plus qu'une Tesla Model 3 et environ 10 à 12 kWh de plus qu'une Audi e-tron. En d'autres termes, si les rumeurs sont fondées, le Hummer EV ne sera pas une voiture économique.

GMC Hummer EV SUV 2021

Bien que les données ci-dessus n'aient pas encore été confirmées, GMC partage les performances (évidemment). Par exemple, il existe un Hummer EV SUV qui développe 841 ch grâce à trois moteurs électriques et atteint les 100 km/h en 3,5 secondes. En dessous, il y a une version d'entrée de gamme avec deux moteurs électriques, bonne pour 625 ch. Bien que le pick-up dispose d'une version de 1 000 ch, elle n'apparaît pas dans ce SUV. GMC explique cela par les dimensions de ce SUV. Il est plus court de 22 centimètres que le pick-up et peut donc accueillir moins de batteries sous la peau. En conséquence, l'autonomie de la variante de 1 000 ch serait sérieusement entamée.

GMC commencera à commercialiser ce Hummer EV SUV en 2023. Avec un prix de base de 68 000 euros, cela pourrait bien être un frein à la vente. Toutefois, on peut se demander si le client américain se rend compte qu'il passe alors d'un pick-up/ SUV gourmand en essence à un pick-up/ SUV gourmand en électricité.

Auteur: Auteur: Sven
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