Mercedes-AMG a fait un cadeau inattendu à son GLE 53. Il gagne plus de 100 ch grâce à un moteur électrique, un port de charge et une batterie assez volumineuse, tout en conservant son 6-cylindres. Le meilleur des deux mondes ?
En début d'année, le Mercedes GLE est passé sur le billard. Le gros SUV a été retouché principalement à l'extérieur, à l'exception de quelques assistances hybrides légères et d'une puissance supplémentaire ici et là. Ainsi, la gamme AMG est restée intacte avec un GLE 53 au 6-cylindres en ligne de 435 ch et un GLE 63 S au V8 de 612 ch. Après tout, ce n'était qu'un facelift et il ne faut pas compter sur des changements techniques trop importants...
Branché
Cependant, les Allemands ont ajouté une nouvelle motorisation à la gamme AMG de leur GLE, et il s'agit d'une véritable motorisation hybride rechargeable. Pourtant, ne comptez pas sur un V8 surdimensionné comme dans, disons, la GT 4-Door Coupé, ni sur un 4-cylindres gonflé à bloc à la manière de la C 63. Au lieu de cela, ce GLE 53 Hybrid fait littéralement ce que son nom indique : il prend un GLE 53 et y ajoute la partie plug-in d'un modèle hybride. Ainsi, le 6-cylindres en ligne de 3,0 litres reste à l'avant et a même été modifié jusqu'à ce qu'il développe 449 ch. Ce moteur est ensuite rejoint par un moteur électrique de 136 ch et la même batterie de 31,2 kWh du GLE 400 e. Résultat : 544 ch et 750 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h de 4,7 secondes. Ah, oui aussi : 87 kilomètres d'autonomie en mode électrique.
Ce dernier point est particulièrement vrai pour le GLE 53 Coupé, légèrement plus aérodynamique, tandis que le SUV classique doit se contenter d'un kilomètre de moins. Mais quel que soit votre choix, vous pouvez compter sur l'indulgence d'AMG. Ainsi, le GLE 53 Hybrid est presque identique à un modèle sans le suffixe Hybrid, à l'exception bien sûr du port de charge supplémentaire. Comptez donc sur des pare-chocs robustes, des jantes de 21 pouces de série, une suspension adaptative et quatre sorties d'échappement qui amplifient le son du 6-cylindres…quand il tourne, bien sûr ! Quand il est muet, cette AMG émet un son spécifique à travers un ensemble de haut-parleurs à l'avant et à l'arrière, histoire de faire savoir aux usagers de la route les plus faibles qui sont les patrons. Encore aucune info sur le prix.
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