Tesla Roadster et Cybertruck : repoussés à 2023

Tesla Roadster production 2023

Bien que la deuxième génération du Tesla Roadster ait déjà été annoncée en 2017, elle ne sera mise en production qu'en 2023. Le Cybertruck devra également attendre un certain temps.

Lors de la réunion annuelle avec les actionnaires de Tesla, Elon Musk a donné un aperçu de sa planification de production. Entre autres choses, Musk a collé une date sur le début de la production du Tesla Roadster. La deuxième génération du modèle qui a tout déclenché pour Tesla a été annoncée en 2017. Tesla a rapidement été confronté à des retards car le constructeur californien avait encore fort à faire avec la chaîne cinématique à trois moteurs électriques et la nouvelle génération de batteries que le Roadster devrait utiliser.

GIGAFACTORY ET GIGAPANDEMIE

L’échéance de 2020 a été repoussée par le développement de la gigafactory de Berlin. Puis sont survenus la pandémie et le problème de puce, si bien que Musk fonde désormais ses espoirs sur 2023. "Nous devrions avoir traversé les plus grosses pénuries d'ici là", affirme le boss de Tesla.

Tesla Cybertruck productie 2023

SEMI ET CYBERTRUCK

Le Semi, le camion électrique de Tesla, aurait également dû entrer en production l'année dernière. La date est repoussée à 2023, avec un démarrage légèrement plus rapide pour le futuriste Cybertruck. "Peut-être que la production du Cybertruck commencera l'année prochaine, et nous serons en mesure d’atteindre de grands volumes en 2023", a déclaré Musk.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités