L’Audi R8 devra-t-elle céder sa place à une sportive électrique ?

Audi R8 Performance 2021

L'Audi R8 est au catalogue depuis quelques années, il est donc temps de chercher une remplaçante. Toutefois, cela s'accompagnera d'un réaménagement complet de la gamme sportive d'Audi, selon une interview du responsable marketing de la marque.

La génération actuelle de la supercar d'Audi, la R8, soufflera ses six bougies en 2022. Étant donné que la durée de vie moyenne d'un modèle n’est aujourd'hui que d'environ 7 ans, on peut supposer qu'Audi a déjà prévu de la remplacer. Dans une interview accordée à Roadshow, Linda Kurz, responsable du marketing produit d'Audi, explique l'avenir du label R.

SEGMENT R

Et cet avenir est avant tout électrique, révèle l'interview. Linda Kurz n'est pas encore en mesure de révéler ce qui remplacera bientôt la R8, mais elle sait que la voiture n'aura plus de moteur à combustion interne. Il n'y a donc aucune confirmation qu'il y aura une autre voiture sous le nom de R8. La responsable marketing parle même d'un "segment R", ce qui laisse entendre qu'Audi placerait également des modèles sportifs en dessous ou - on ne peut que rêver - au-dessus du successeur de la R8.

Pour l'instant, cependant, la R8 restera disponible avec un puissant V10 sous le capot, qui produit actuellement 610 ch dans la version Performance. Ensuite, On devra se contenter de moteurs électriques et les modèles R d'Audi ne sont pas les seuls dans ce cas. Selon M. Kurz, 80 % de la gamme RS sera constituée de modèles électrifiés d'ici 2026.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités