Un fuite dévoile l’Audi Q6 pour la Chine et il s’avère être…plus grand que les Q7 et Q8 !

Audi Q6 Chine 2022

En Chine, une série d'images a été prise montrant le tout nouvel Audi Q6. Bien qu'il s'agisse d'une version destinée uniquement au marché oriental, le SUV mérite tout de même d'être mentionné. Ce sera la plus grande voiture jamais construite par Audi.

Nous sommes redevables au Ministère Chinois de l'industrie et des technologies de l'information. À la fin de l'année dernière, la base de données du gouvernement chinois nous a offert une BMW Série 3 purement électrique. Aujourd'hui, des images d'un tout nouvel Audi Q6 ont fait surface. Il s'agit d'un nouveau venu très intéressant, car ce Q6 est considérablement plus grand que les Q7 et Q8 que nous connaissons déjà. Vous suivez ?

Confusion des numéros

Que les choses soient claires : ce Q6 chinois ne doit absolument pas être confondu avec le Q6 e-tron qui doit être présenté à la fin de cette année. Ce SUV européen sera construit sur la nouvelle plateforme PPE pour les électriques, tandis que le Q6 chinois que nous voyons ici partage sa base avec le Volkswagen Atlas. Cela se voit également à l'empattement identique de 2,98 mètres, bien que l'Audi soit encore légèrement plus long que son confère du groupe avec un peu moins de 5,1 mètres. Il est donc plus grand qu'un Q7 ou un Q8, ce qui rend l'appellation Q6 un peu maladroite. La question est de savoir si Audi gardera le nom "Q9" sous son chapeau pour un futur homologue du BMW X7 et du Mercedes-Benz GLS.

Audi Q6 China 2022

Le design de cette Audi orientale mérite également d'être mentionné - et vous pouvez prendre cela comme bon vous semble. Par exemple, les phares sont positionnés au-dessus de la calandre, pour ainsi dire, et sont reliés par quelque chose qui ressemble à une barre de LED. À côté de la calandre, nous trouvons deux fausses prises d'air dans lesquelles semblent être cachées des lumières. À l'arrière, les lumières sont également rapprochées, bien que les designers chinois soient un peu moins subtils que les européens. Par exemple, nous ne trouvons pas une seule barre de LED mince, mais plutôt une zone de couleur rouge frappante qui suit toute la hauteur des feux arrière. Le logo Audi est également placé sur un fond rouge. Dans l'ensemble, le design est juste un peu moins raffiné que à quoi Audi nous a habitués sur le Vieux Continent, alors ne vous attendez pas à voir ce colosse sur le sol européen tout de suite. Dommage ou pas ?

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités