Les voitures électriques sont très agréables à vivre, mais leur autonomie et leur temps de charge peuvent parfois rebuter les intéressés. Si ça te tenait qu’à la société britannique Nyobolt, cela ne serait bientôt plus le cas. Voici leur concept de voiture électrique, qui se recharge si rapidement que l'autonomie n'est plus un problème.
Lotus deviendra bientôt une marque purement électrique, mais pour une véritable voiture de sport électrique de Hethel, il faudra attendre au moins jusqu'en 2026. Pourtant, on jurerait voir une version électrique de l'Elise aujourd'hui - et non, o n’a pas dépoussiéré une vieille Tesla Roadster. En effet, la société britannique Nyobolt a terminé son premier concept car et il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'emblématique Lotus. C'est loin d'être une coïncidence…
TROUVER LE BON CHARGEUR
Ce Nyobolt EV Concept a donc été réalisé en collaboration avec Ian Callum et Julian Thomson, et les deux designers sont surtout connu pour leurs Jaguars, le second est le père du dessin original de l'Elise. La société britannique admet donc franchement qu'elle a copié une ou deux choses du design de la Lotus, même si, par souci de clarté, il ne s'agit pas d'une voiture basée sur l'Elise. En effet, la Nyobolt est plus large, plus longue et plus basse que son modèle d'inspiration, mais elle reste muette sur les spécifications exactes, telles que la puissance. Ils sont tout aussi énigmatiques sur le poids en ordre de marche, qui, selon Nyobolt, est « plus proche d'une tonne que de deux ». On peut donc supposer que la voiture de sport pèsera au maximum 1 499 kilos, ce qui n'est pas si mal pour une électrique.
Le Nyobolt EV Concept le doit en partie à sa batterie compacte. Celle-ci n'offre en effet qu'une capacité de 35 kWh, ce qui devrait permettre de parcourir environ 250 kilomètres. Bien sûr, ce n'est pas une grande autonomie, mais ce n'est pas un problème dans ce cas. Après tout, Nyobolt est avant tout un développeur de technologies de recharge, et l'entreprise promet que la batterie de sa voiture de sport peut être rechargée complètement en seulement 6 minutes. De plus, leurs tests montrent qu'il est possible d'effectuer une charge rapide 2 000 fois sans perte notable de capacité de la batterie. Nyobolt ne dévoile pas pour l'instant comment cela se passe, mais il y a une condition préalable à l'obtention de ce temps de charge de 6 minutes. Le développeur indique qu'il vous faut un chargeur rapide de 1 mW (ou 1 000 kW). Bonne chance pour en trouver un aujourd’hui….
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année