Officiel : le facelift de la Mercedes CLS entre dans les détails (2021)

Mercedes CLS facelift 2021

Plus de trois ans après ses débuts, le coupé 4-portes de Mercedes est prêt à subir un facelift. Le CLS a reçu une mise à jour technologique l'année dernière, mais cette fois-ci les nouveautés se trouvent principalement dans les détails. Et aussi dans une petite nouveauté au niveau du moteur.

Il y a trois ans, en 2018, Mercedes a lâché sur le monde la troisième génération de sa belle CLS. Le break de chasse a été laissé de côté ; comme pour la première génération, Stuttgart s'en tient désormais au coupé 4-portes d'origine. L'été dernier, cette jolie auto a déjà reçu une mise à jour technologique. Mercedes a principalement ajusté les systèmes d'aide à la conduite et le système d'infodivertissement MBUX en conjonction du système de confort Energizing.

Mercedes CLS facelift 2021

Maintenant, les ajustements visuels suivent. La version Avantgarde standard et la AMG Line reçoivent toutes deux un nouveau pare-chocs avant avec des prises d'air modifiées, un splitter différent et une calandre redessinée. L'arrière est également redessiné, avec un pare-chocs arrière différent pour l'Avantgarde et un spoiler de coffre pour la AMG Line. De nouvelles jantes de 19 et 20 pouces sont également disponibles, ainsi qu'une nouvelle couleur de carrosserie bleue. À l'intérieur, de nouvelles options de bois et de cuir sont disponibles, et la CLS reçoit le volant de la Classe E rafraîchie.

Mercedes CLS facelift 2021

Au sommet de la gamme, la Mercedes-AMG CLS 53 n'a pas échappé au lifting. Elle reçoit donc elle aussi un design rafraîchi et un nouveau volant, ainsi que quelques packs d'options qui renforcent encore son look. En même temps, Mercedes présente une édition limitée plus élégante, qui ne sera produite qu'à 300 exemplaires. Le six en ligne hybride léger de 435 chevaux sous le capot reste inchangé. La gamme régulière accueille un nouveau moteur diesel : la CLS 300 d s’équipe d’un 4-cylindres de 2,0 litres et 265 ch avec support hybride leger. Le système EQ Boost fournit 20 ch supplémentaires de manière temporaire. La CLS 220 d reste dans la gamme.

Auteur: Auteur: Wim Bervoets
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire