Munro Vehicles - une start-up écossaise spécialisée dans les véhicules électriques - a ouvert les carnets de commande pour son Mark 1. Ce robuste 4x4 se veut le cheval de bataille des agriculteurs, des chasseurs et des vétérinaires qui souhaitent se passer de leur diesel. Avec 3,5 tonnes de capacité de remorquage, 1 tonne de charge utile et une généreuse batterie de 80 kWh pour une autonomie de 270 km. C'est peut-être... ce que le nouveau Land Rover Defender aurait dû être.
Bien qu'un groupe motopropulseur électrique ne soit pas immédiatement associé à des chevaux de trait rudimentaires, les agriculteurs, les chasseurs, les vétérinaires et autres auront besoin à l'avenir de véhicules capables hors piste. L'entreprise écossaise Munro Vehicles prétend aujourd'hui avoir la solution : le Mark 1, un 4x4 électrique aux performances tout-terrain impressionnantes, conçu pour transporter des personnes et des équipements sur des terrains difficiles et doté d'une conception sans faille et de matériaux solides comme le roc. Oui, le marketing ne s'est pas arrêté.
S’ÉCHINER DANS LA BOUE
Si l'on passe outre l'argumentaire de vente initial, on découvre un tout-terrain plutôt anguleux et minimaliste avec des passages de roues gigantesques et une garde au sol considérable. Nous ne le qualifierions pas de beau, mais là encore, le Defender de première génération ne l'était pas non plus. Le Mark 1 prétend être une bête de somme pour les personnes qui ne se soucient pas du design (ou de ce que pensent les voisins). Cependant, ne l’éliminez pas pour autant, car ses spécifications sont assez impressionnantes. Par exemple, deux moteurs électriques fournissent une puissance système de 376 ch, un couple de 700 Nm et une transmission permanente aux quatre roues. Les essieux rigides, la boîte de vitesses courte et le différentiel à glissement limité proviennent directement d'un tout-terrain classique, la batterie de 80,1 kWh d'un véhicule électrique dernier cri.
Le résultat est une machine avec une autonomie de 270 km, une capacité de remorquage de 3,5 tonnes et une capacité de charge de 1 tonne. Un 4x4 conçu pour sillonner la route dans un silence total. En ce qui concerne la recharge, le Munro Mark 1 peut le faire à 11 kW CA et 100 kW CC. Vous avez déjà été séduit par ce 4x4 ? Il peut alors être important de connaître le prix. Munro demande actuellement un prix de détail estimé à 65 000 £. Cela représente environ 76 000 € en moyenne. Mais il reste à voir si vous pouvez vous tourner vers Munro avec vos euros. Dans un premier temps, la société ne souhaite vendre des Mark 1 qu'au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 3 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 9 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 10 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année