BYD Seat U : l’année prochaine en Europe

BYD Seal U

BYD continue d'élargir sa gamme en Europe à une vitesse fulgurante. Après les Han, Tang, Atto3, Dolphin et Seal, c'est au tour du frère SUV de la Seal de voir le jour au début de l'année prochaine : voici le Seal U. Vous suivez toujours ?

La marque chinoise BYD est arrivée en Europe l'année dernière avec une mission claire : que ça coûte un million ou un milliard, il seront en Europe. Un moyen rapide d'obtenir une part du gâteau est d'offrir une gamme généreuse de modèles. Il se trouve que c'est la stratégie de BYD. Car si la gamme actuelle de 5 modèles (Han, Tang, Atto3, Seal, Dolphin) est à peine aperçue dans les rues, le numéro 6 attend déjà dans les coulisses.

STYLE AUDACIEUX

La sixième entrée de BYD en Europe est le Seal U, un SUV qui vit en Chine sous le nom de Song Plus. Cependant, comme BYD veut l'associer au Seal, son nom sur le passeport change pour l'Europe. D'ailleurs, le "U" de son nom signifie "Utility". Vous l'avez donc compris.

BYD Seal U info belgie

Visuellement, on comprend tout de suite pourquoi BYD ose l'appeler Seal U sans sourciller, car ce dernier-né ressemble effectivement à une Seal rehaussée. Les lignes sont fluides mais nettes, les détails relativement classiques. On ne peut pas dire que le design de ce Seal U soit très franc, même si cela la rend évidemment aussi désagréable que possible pour les clients (potentiels).

Plus haut

Bien qu'il partage son design et son nom avec la berline Seal, l’habitacle est spécifique à cette Seal U. Il a une allure plutôt professionnelle et, comme toutes les BYD, il est doté d'un combiné d'instrumentation numérique et d'un écran d'infodivertissement rotatif. Avec un empattement de 2,7 mètres, l'espace intérieur devrait être plus que suffisant pour transporter tous les passagers dans le confort.

BYD Seal U info belgie

Vous avez également besoin de transporter des bagages ? Dans ce cas, le coffre peut contenir 570 litres. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, ce volume passe à 1 449 litres.

CONFORT OU DESIGN

BYD donne aux futurs clients du Seal U le choix entre le confort et le design. Du moins, en termes de versions. La version Comfort est équipée d'un moteur électrique de 217 ch sur l'essieu arrière et d'une batterie de 71,8 kWh. Cela permet à la Seal U de présenter une autonomie de 420 kilomètres. La recharge peut se faire à 115 kW DC.

BYD Seal U info belgie

Vous avez besoin de plus d'autonomie ? Dans ce cas, optez pour la version Design. Celle-ci reprend le même moteur électrique de 217 ch mais augmente le volume de la batterie à 87 kWh. Selon BYD, cette version permet de parcourir jusqu'à 500 km. La recharge peut se faire à 140 kW CC.

DÉBUT DE L'ANNÉE PROCHAINE

Cet automne, BYD sera occupé à lancer la berline Seal et la Dolphin, puis début 2024, ce sera au tour du Seal U. Il ne fait aucun doute que d'ici là, nous aurons le prochain lot de voitures qui arrivera en Europe d'ici l'été. Rester immobile...c'est reculer !

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