Cadillac est de retour en Europe…mais que dans un pays (2023)

Cadillac Lyriq Europe 2023

Réjouis-toi, américanophile, car Cadillac est enfin de retour en Europe ! Enfin, il faut oublier dans grandes berlines aux moteurs V8, car les Américains se profilent comme une marque purement électrique dans nos contrées. Ils arrivent donc avec la Lyriq en Europe. Enfin, du moins dans un pays européen…

De nos jours, quand on parle de l’arrivée d'une nouvelle marque automobile en Europe, c’est souvent un grand groupe chinois en est à l'origine. En effet, même lorsque le nom sonne familier à nos oreilles - comme c'est le cas pour la MG d'origine britannique - il s'avère toujours qu'il s'agit d'un produit d'Extrême-Orient. Mais pas toujours ! En effet, General Motors a annoncé que la marque américaine Cadillac, qui a le vent en poupe, ouvrait à nouveau ses carnets de commandes aux acheteurs européens, bien qu'il y ait quelque chose de secrètement différent.

82 000... FRANCS SUISSES

En effet, Cadillac elle-même parle du début d'un « voyage européen purement électrique ». Il commence avec le Lyriq, le premier SUV électrique de la marque dévoilé il y a deux ans. Depuis, la marque a ajouté un Celestiq et un Escalade fonctionnant à l'électricité, mais le Lyriq reste son électrique la plus compacte, du moins selon les normes américaines.

Cadillac Lyriq Europe 2023

En effet, avec sa longueur de plus de 5 mètres, la Lyriq peut d'emblée côtoyer des engins comme l'Audi Q8 e-tron, la BMW iX ou encore la Mercedes EQS SUV dans nos contrées. Il en va de même en termes de puissance, du moins à son lancement. Ainsi, la première à être proposée est le Lyriq à transmission intégrale de 528 ch, qui dispose d'une autonomie WLTP de 530 kilomètres grâce à une batterie de 102 kWh.

Pour l'instant, il ne peut être commandé qu'en Suisse, mais Cadillac affirme que cela va bientôt changer. L'entreprise vise cinq autres pays dans les deux prochaines années, à commencer par la France et la Suède. On ne sait encore rien de l'arrivée de la Belgique. En Suisse, les premières livraisons devraient déjà commencer vers le milieu de l'année 2024. Cadillac y demande 82 000 francs suisses pour son Lyriq, soit l'équivalent de 85 140 €.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités